Ma propre méthode de soins de la peau : restez simple !

Avant, j'étais très intéressée par les cosmétiques tendance et coûteux, ainsi que par les soins sophistiqués. Mais ces derniers temps, je me rends compte que ce sont les gestes simples qui comptent vraiment. J'aimerais partager avec vous quelques-unes de mes routines de soins, basées sur l'essentiel, qui ont permis à ma peau de retrouver toute sa vitalité alors qu'elle était en piteux état !

La première est, bien sûr, un « nettoyage en profondeur et en douceur ». Vous connaissez toutes le dicton : se démaquiller est plus important que se maquiller, n'est-ce pas ? Pour minimiser les irritations, je me lave le visage délicatement avec un nettoyant doux et légèrement acide, et lorsque je le sèche avec une serviette, je le tamponne simplement avec précaution. Ce simple geste a considérablement réduit la sensation de picotement après le lavage.

La seconde est « une hydratation suffisante et un contrôle de l'humidité ». Bien que les crèmes appliquées en surface soient importantes, j'ai réalisé que le pouvoir d'un verre d'eau régénérant l'intérieur est véritablement essentiel. J'essaie de boire au moins 1,5 litre par jour et je garde toujours un petit humidificateur sur mon bureau lorsque je travaille. Cette habitude m'a été d'une grande aide, surtout lorsque ma peau est très sèche.

La dernière consiste à « se coucher tôt ». J'ai constaté qu'une bonne nuit de sommeil, vers 23h, faisait une différence notable sur la texture de ma peau le lendemain matin, bien plus efficace que l'utilisation d'ampoules coûteuses. Il semblerait que le simple fait de respecter le cycle de régénération de la peau ralentisse considérablement l'apparition des rougeurs et des imperfections.

Ce n’est pas un grand secret, mais en suivant ces quelques conseils de base au quotidien, j’ai l’impression que la résistance de ma peau s’est considérablement améliorée par rapport à avant.

0
0
commentaire2
  • 바람소리
    역시 피부 관리의 핵심은 기본 습관이라는 말에 완전 공감해요! 저도 오늘부터는 세안과 수분, 숙면에 더 신경 써야겠네요
  • 편안한키위K1771549965750
    저는 마지막 일찍 잠자리 들기가 왜그렇게 힘이들까요 ㅠㅠ 지금도 이미 새벽1시가 넘어갑니다. 얼른자야겠어요!