[Ma méthode personnelle] Je gère le grain de ma peau avec un « nettoyant visage au lait » à la maison
Ma peau est naturellement très sèche et sujette aux desquamations, ce qui la stresse particulièrement en hiver ou lors des changements de saison. J'ai alors essayé un « lait nettoyant pour le visage » dont j'avais entendu parler il y a quelque temps, et il a été très efficace. C'est un peu contraignant à faire tous les jours, alors une ou deux fois par semaine, je fais légèrement chauffer du lait qui approche de sa date de péremption et je me rince le visage en le tapotant délicatement, en dernière étape de ma routine de nettoyage.
L'acide lactique contenu dans le lait élimine en douceur les cellules mortes tout en hydratant la peau, la laissant incroyablement douce et lisse comme celle d'un bébé après utilisation. Le grain de peau étant affiné sans avoir besoin d'un gommage, le maquillage s'applique beaucoup mieux et adhère parfaitement. Il est cependant important de bien rincer à l'eau pour éliminer tout résidu de lait ! Si vous avez la peau sensible et que les exfoliants agressifs vous semblent inconfortables, essayez cette méthode.