La raison pour laquelle mon maquillage s'écaillait ces derniers temps était la sécheresse.
Dernièrement, chaque fois que j'applique un fond de teint cushion, il s'écaille et ressemble à des cellules mortes, alors j'ai pensé que le problème venait du produit.
J'ai donc essayé de changer le produit de base et de remplacer la houppette par une neuve, mais il n'y a pas eu beaucoup de différence.
Mais il s'est avéré que c'était parce que la sécheresse interne de ma peau s'était aggravée.
Je pense que c'est parce que j'ai appliqué mon maquillage de base négligemment puis immédiatement le reste du maquillage.
Dernièrement, après m'être lavé le visage, je laisse le toner et l'essence pénétrer complètement et j'applique la crème généreusement avant de me maquiller, et le résultat est beaucoup moins pâteux.
En particulier, si j'utilise un masque pour le visage juste avant d'appliquer mon maquillage, je ressens nettement une différence au niveau de l'apparence de ma peau.
Avant, je recherchais uniquement des produits offrant une bonne couvrance, mais maintenant, je pense qu'il est plus important de gérer l'état de ma peau elle-même.
Si, comme moi, vous êtes préoccupée par le maquillage qui s'écaille, je vous recommande de prêter attention à l'hydratation interne de votre peau.