Maintenant que l'été est là, mes préoccupations concernant le contrôle du sébum se sont accrues.
Maintenant que les températures commencent à monter, mon visage devient vraiment gras l'après-midi.
Je suis particulièrement préoccupée par le fait que mon front et mon nez deviennent très brillants, ce qui fait que mon maquillage se dégrade rapidement.
Avant, je me lavais le visage trop souvent pour contrôler le sébum, mais j'avais l'impression que ma peau était devenue plus sensible.
Alors aujourd'hui, au lieu de chercher à éliminer le sébum à tout prix, je me concentre sur le maintien d'un bon équilibre hydrique.
J'utilise une crème hydratante légère et j'essaie de ne pas utiliser trop souvent de papiers matifiants.
Et depuis que je bois beaucoup d'eau et que je réduis ma consommation d'aliments épicés, j'ai l'impression d'aller un peu mieux.
Je me rends compte chaque année que les méthodes de soin de la peau doivent être adaptées à la saison.
Si quelqu'un a des astuces pour bien gérer le sébum pendant l'été, merci de les partager.