J'ai légèrement modifié ma routine avant l'arrivée de l'été.

Avec l'arrivée des beaux jours, je constate une différence sur ma peau. Comme je conservais la même routine qu'en hiver, ma peau avait tendance à devenir grasse malgré une bonne hydratation. J'ai donc décidé d'en profiter pour adapter un peu ma routine estivale.

Le changement le plus important que j'ai apporté concerne la texture de la crème. Je suis passée de la crème hydratante épaisse que j'utilisais en hiver à un gel hydratant léger, et la sensation de lourdeur sur ma peau a nettement diminué. Je trouve que cette sensation de légèreté, sans alourdir la peau, est bien plus agréable en été.

Je fais beaucoup plus attention à la crème solaire maintenant. C'est la saison où les activités de plein air se multiplient, et comme j'ai entendu dire qu'il fallait être particulièrement vigilante avec la protection UV pour préserver son efficacité après un traitement laser, je veille à l'appliquer méticuleusement et à en remettre avant de sortir.

Je trouve que limiter au maximum les soins à domicile et les compléter par des traitements dermatologiques continue de bien me convenir. Je compte revoir ma routine une dernière fois avant le début officiel de l'été.

0
0
commentaire2
  • 재치있는계단R1768918509734
    여름엔 말씀하신 것처럼 무거운 보습 줄이고 가볍게 유지하면서 선크림 관리만 잘 챙겨도 피부 컨디션이 훨씬 안정적으로 가는 경우가 많은 것 같아요.

• 위대한코끼리D1767339493212
    좀더 가벼운 제형의 크림사용, 그리고 선크림 사용 신경쓰기! 여름준비 잘 하고 계시네요ㅎㅎ