Je publie un véritable témoignage sur la façon dont j'ai restauré ma barrière cutanée, qui s'était complètement effondrée lors du changement de saison, en seulement deux semaines ! 😂

Salut les membres de Maypure, comment va votre peau ces temps-ci ? Haha. Récemment, ma barrière cutanée a complètement déraillé, et j'ai vraiment du mal à m'en occuper. Même en appliquant ma lotion tonique hydratante habituelle, sans problème, mon visage me brûlait et me picotait terriblement, alors j'ai paniqué au début. C'est peut-être en partie dû à la sécheresse soudaine causée par le temps changeant, mais après réflexion, je pense que la cause principale est que j'exfoliais trop souvent mon visage avec des disques exfoliants et que j'appliquais généreusement des produits à base de rétinol tous les jours pour lutter contre le vieillissement.

Alors, tout d'abord, j'ai complètement arrêté toute routine de soin susceptible d'irriter ma peau. Le matin, je me lavais le visage délicatement à l'eau tiède, et le soir, au lieu d'utiliser un nettoyant moussant alcalin qui laissait ma peau sèche et irritée, j'ai opté pour un gel nettoyant très doux, peu moussant et légèrement acide. J'ai même mis un minuteur pour être sûre de ne jamais passer plus d'une minute à me laver le visage, haha. Ensuite, j'ai officiellement entamé une « cure de beauté ». J'ai complètement abandonné les toniques, car je craignais que même le simple frottement d'un coton ne soit irritant ; immédiatement après avoir lavé mon visage et l'avoir séché en le tapotant légèrement, j'ai appliqué deux couches d'une ampoule apaisante contenant du panthénol pour favoriser son absorption. Enfin, j'ai terminé ma routine en faisant fondre une crème hydratante riche en céramides, onctueuse et régénérante, sous la chaleur de mes paumes, et en l'appliquant sur l'ensemble de mon visage comme un film protecteur.

Les premiers jours, l'air sec du bureau me donnait une sensation de tiraillement intense. J'hésitais entre vaporiser une brume hydratante ou appliquer davantage de crème. J'ai finalement renoncé, craignant qu'une trop grande quantité de produits n'empêche ma peau, déjà fragilisée, de les absorber, obstrue mes pores et provoque de nouvelles imperfections. Convaincue de la nécessité de nourrir ma peau en profondeur, j'ai donc veillé à boire près de deux litres d'eau par jour dans un grand verre et j'ai considérablement augmenté mon temps de sommeil afin de profiter pleinement de la période optimale de régénération cutanée, entre 22h et 2h du matin.

Après avoir pris soin de ma peau avec patience pendant exactement deux semaines, la sensation de tiraillement intense que je ressentais juste après m'être lavée le visage a nettement diminué ! Et surtout, la sensation de brûlure douloureuse qui était insupportable à chaque application de produits de soin a complètement disparu. Je peux enfin respirer ! Mes rougeurs se sont beaucoup atténuées et ma peau est maintenant beaucoup plus ferme et tonique qu'avant. Si vous ressentez des picotements avec vos cosmétiques habituels, il est absolument essentiel de commencer par restaurer votre barrière cutanée ! N'hésitez pas à partager vos meilleurs conseils pour réparer la barrière cutanée dans les commentaires !

0
0
commentaire1
  • 명랑한삵A1768920025032
    이럴 때는 진짜 기능성 다 잠깐 내려놓고 이렇게 최소 루틴으로 피부 진정부터 잡아주는 게 회복에는 제일 빠른 것 같아요.