Une poussée massive de minuscules boutons due à une privation de sommeil extrême ㅠㅠ Je documente l'état de ma peau aujourd'hui.
Salut les membres de Maypure ㅠㅠ Comment allez-vous aujourd'hui ? Je me couche à l'aube depuis plusieurs jours, alors j'ai failli hurler en me regardant dans le miroir ce matin haha. Mon front et mon menton étaient couverts de petits boutons. J'ai toujours été fière d'avoir une peau sans imperfections, mais apparemment, impossible d'échapper aux effets du manque de sommeil ㅠㅠ Mon teint était jaunâtre, du coup on m'a dit toute la journée que j'avais l'air malade haha.
Maintenant que j'y pense, je ne crois pas que mes boutons soient simplement dus au manque de sommeil. J'ai passé la nuit à commander des plats épicés et salés pour grignoter, et, épuisée, je me suis contentée d'appliquer un nettoyant moussant sur mon visage avant de me coucher. Par peur d'assécher ma peau, j'ai en plus étalé une crème nourrissante épaisse et grasse qui ne me convenait même pas, et je pense que mes pores se sont complètement obstrués, ce qui a provoqué l'apparition de petits boutons. Je paie vraiment le prix de ma négligence en matière de soins de la peau et de ma paresse.
Alors aujourd'hui, dès mon retour du travail, j'ai commencé par un grand nettoyage, un peu comme si j'étais repentante. J'ai utilisé une huile démaquillante – chose que je trouve généralement trop contraignante – pour masser délicatement et dissoudre les points noirs et l'excès de sébum, puis j'ai terminé par un second nettoyage parfait avec un nettoyant moussant doux. Haha. Et comme je pense que le plus important pour le moment est d'apaiser ma peau, j'écris ceci avec une épaisse couche de gel d'aloe vera frais appliquée sur tout mon visage, comme un masque de nuit. ㅠㅠ J'espère secrètement que cela aidera ces petits boutons à se calmer un peu d'ici demain. Haha.
Aujourd'hui, je fais l'impasse sur ma routine de soins habituelle. Je vais simplement laisser ce gel d'aloe vera pénétrer, appliquer une fine couche de crème hydratante et me coucher tôt. Ma peau est vraiment honnête ; elle semble réagir immédiatement selon les soins que je lui apporte. J'espère vraiment que les rougeurs auront diminué d'ici demain matin. Auriez-vous des astuces beauté efficaces ou des produits apaisants qui ont fonctionné instantanément sur les petites poussées d'acné soudaines ? J'hésite à consulter un dermatologue pour les faire extraire, mais pour l'instant, je pense essayer de gérer ça avec des soins maison. N'hésitez pas à partager vos bons conseils en commentaires. Merci d'avance !