Ma peau est devenue plus nette après avoir adopté une routine beauté minimaliste ! Je partage mes meilleurs conseils pour une routine beauté minimaliste !
Combien de produits de soin avez-vous sur votre coiffeuse ? Haha. J’étais une véritable collectionneuse de cosmétiques, alors je pensais qu’il m’arriverait quelque chose de terrible si je n’appliquais pas mes soins par étapes. Après m’être lavée le visage, je suivais presque sept ou huit étapes, en appliquant les produits un par un : une lotion tonique à rincer, une lotion fluide à la texture gel, une ampoule hydratante, une essence illuminatrice, une crème contour des yeux, une lotion hydratante et enfin, une crème nourrissante. J’étais persuadée que c’était la seule façon d’améliorer ma peau, mais à un moment donné, j’ai commencé à avoir un ou deux petits boutons.
Plus tard, quand ma dermatologue a entendu parler de ma routine de soins, elle était horrifiée et m'a sermonnée, disant que j'avais des boutons parce que ma peau ne respirait pas et que je devais immédiatement adopter une routine « minimaliste ». ㅠㅠ J'étais tellement choquée que je suis rentrée chez moi et j'ai commencé ce qu'on appelle une « routine de soins minimaliste », en réduisant drastiquement le nombre d'étapes. Haha. Au début, c'était bizarre et déstabilisant d'appliquer juste une crème après m'être lavée le visage. J'avais peur que ma peau soit toute sèche au réveil, mais à ma grande surprise, elle n'était pas sèche et était légère.
Ma routine actuelle est super simple, haha. Le matin, après un léger rinçage à l'eau, j'applique une ampoule de vitamine C, puis immédiatement une lotion hydratante légère, et je termine par une protection solaire. Le soir, après un nettoyage minutieux, j'active l'hydratation avec une lotion tonique très douce à l'acide hyaluronique, sans ingrédients actifs, puis j'applique une quantité suffisante de crème aux céramides contenant des agents régénérants et je la laisse pénétrer complètement, haha. Voilà ! Avant, je passais 30 minutes à me masser le visage, mais maintenant ma routine de soins prend moins de 3 minutes, c'est tellement pratique et j'adore ça ㅠㅠ
Le changement le plus surprenant, c'est que réduire le nombre de produits cosmétiques a vraiment résolu ma sécheresse cutanée et fait disparaître complètement mes petits boutons ! Avant, je pense que les ingrédients de différents produits se mélangeaient sur mon visage, obstruant mes pores et provoquant des irritations. Maintenant, j'ai l'impression que ma peau a retrouvé sa force naturelle. Mon teint est beaucoup plus clair et ma peau plus lisse. Je suis donc convaincue d'avoir fait le bon choix en optant pour une « cure cosmétique » ! Si vous avez le teint terne et des imperfections malgré l'utilisation de nombreux produits, essayez de réduire drastiquement votre routine de soins pendant une semaine seulement, juste pour voir si ça fonctionne. Vous sentirez votre peau respirer et devenir beaucoup plus saine ! Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de cette « cure cosmétique » !