Une matinée très déprimante à cause d'un invité indésirable qui est apparu soudainement sous mon menton.
Ce matin, en me regardant dans le miroir pour me laver le visage, j'ai été très surprise de voir une profusion de boutons sous mon menton.
Je suppose que c'est parce que je me suis couchée hier soir sans bien me laver les mains, car j'étais fatiguée ; ça a vraiment empiré pendant la nuit.
C'est brûlant au toucher, et ça fait tellement mal que même un léger effleurement me fait pleurer, alors je ne peux même pas y toucher.
Même en me lavant le visage, je transpirais à grosses gouttes en essayant de créer le plus de mousse possible et de l'essuyer très soigneusement pour éviter les frottements.
Même après être allée travailler, j'étais gênée par le frottement constant du bouton contre mon masque, alors j'ai fini par m'arrêter à la pharmacie pendant ma pause déjeuner pour acheter des patchs anti-acné.
C'est tellement grand que même un patch ne convient pas, mais j'ai à peine réussi à n'appliquer que de la crème solaire car j'avais peur qu'en le recouvrant de maquillage, l'inflammation s'aggrave.
J'ai subi beaucoup de stress ces derniers temps, ce qui a perturbé mon sommeil, et je sens que l'immunité de ma peau, comme celle de tout mon corps, est au plus bas.
Aujourd'hui, dès que je sors du travail, je compte d'abord me démaquiller délicatement puis appliquer une généreuse quantité d'ampoule d'arbre à thé aux propriétés anti-inflammatoires pour faire un masque.
On me fait généralement des compliments sur ma peau, alors ça me contrarie et me déprime à chaque fois qu'elle fait des éruptions cutanées comme ça.
J'espère seulement que ce passager clandestin, dur et douloureux, va vite disparaître pour que je puisse retrouver une mâchoire lisse et apaisée.