Ma routine personnelle de serviettes chaudes qui éliminent en douceur les points noirs sans irritation.
Je souhaite partager ma routine de soins à domicile pour gérer en douceur les points noirs incrustés autour de mon nez, sans irritation.
Avant, j'utilisais fréquemment des patchs pour le nez à décoller, mais ils ne faisaient qu'élargir mes pores et rendre ma peau rouge, alors j'ai complètement changé de méthode.
Une fois par semaine, après vous être lavé le visage, chauffez légèrement une serviette imbibée d'eau chaude au micro-ondes pour obtenir une serviette chaude.
Si vous recouvrez l'ensemble de votre visage d'une serviette modérément chaude pendant environ cinq minutes, le sébum durci et les pores s'ouvriront naturellement.
Dans cet état, imbibez généreusement un coton d'une lotion spéciale pour dissoudre le sébum, placez-le sur votre nez et laissez-le ramollir pendant une dizaine de minutes.
Après un certain temps, une fois le coton retiré, vous pouvez constater visuellement que du sébum blanc est remonté à la surface des pores.
L'essentiel est de ne surtout pas presser avec les mains, mais d'enlever délicatement le sébum qui est remonté à la surface en passant un coton-tige stérilisé dessus.
Pour finir, lavez votre visage à l'eau froide et appliquez une compresse froide qui resserre les pores ; cela vous aidera à obtenir un bout de nez très lisse et sans rougeurs.
Comme aucune force physique n'est appliquée, la barrière cutanée ne se rompt pas et, au contraire, la texture de la peau est devenue beaucoup plus douce, je suis donc satisfaite.
Si vous avez souffert d'effets secondaires liés aux compresses nasales, j'espère que vous adopterez cette méthode utilisant une serviette chaude, même si elle est un peu contraignante.