Affection cutanée caractérisée par une irritation extrême après une exposition directe à la poussière fine et aux vents printaniers.

Il a fait beau pour la première fois depuis longtemps, alors j'ai passé tout le week-end dans un parc, mais ma peau est en très mauvais état ce matin, ce qui me déprime beaucoup.
Peut-être parce que j'ai reçu de plein fouet le vent printanier chargé de poussière fine et de pollen sur mon visage nu, tout mon visage est devenu rouge et congestionné et me démange terriblement, je suis donc vraiment malheureuse.
Lorsque j'ai touché mon visage pour le laver le matin, sa texture était rugueuse et sèche, comme si je touchais des grains de sable grossiers ; du coup, même la lotion tonique douce que j'utilise habituellement tous les jours me piquait.
J'ai appliqué un fond de teint hydratant pour mon maquillage de base, mais des particules blanches sont apparues et, loin d'adhérer, il n'a fait qu'accentuer les irrégularités de ma peau, j'ai donc fini par tout enlever.
Je ne supportais plus les démangeaisons et, sans m'en rendre compte, je me suis grattée la joue. Les marques d'ongles ont gonflé et sont restées rouges, laissant une trace, si bien que je n'ai cessé de soupirer toute la journée.
Je m'en veux terriblement d'avoir été aussi stupide le week-end dernier, d'avoir baissé ma garde et de ne pas avoir pris soin de ma protection solaire et de mon hydratation avant de sortir simplement parce qu'il faisait chaud, et je réfléchis sérieusement à mes actes.
Aujourd'hui, en sortant du travail, je me laverai le visage avec un lait démaquillant doux et non irritant, puis j'appliquerai une généreuse quantité de gel d'aloe vera frais pour bien apaiser la sensation de chaleur.
Si je laisse les choses comme ça, j'ai l'impression que cela va se transformer en une dermatite sévère et me causer beaucoup de problèmes. Donc, pour les prochains jours, je pense que je devrais éviter tous les cosmétiques fonctionnels comme les produits anti-âge et me concentrer uniquement sur l'apaisement et l'hydratation.
C'est une belle saison, idéale pour les activités de plein air, mais c'est aussi une période où la peau est très sensible aux agressions extérieures. C'est pourquoi nous demandons à nos membres d'accorder une attention particulière au nettoyage et à l'hydratation de leur peau après chaque sortie.

0
0
commentaire5
  • 명랑한삵M1769344743532
    야외 활동 후 자극받은 피부는 기능성 제품보다 진정·보습 위주로 빠르게 회복시키는 게 핵심이라는 점이 공감돼요

• 매력적인참새R1768919296026
    봄철엔 잠깐 방심해도 피부가 바로 뒤집히니까 당분간은 최대한 자극 줄이고 진정 케어에만 집중하셔야겠네요.
  • 귀중한아이리스E1769526000281
    말씀하신 것처럼 당분간은 기능성 제품 쉬고 진정·보습 위주로 최소 루틴 가는 게 피부 회복에 훨씬 도움 될 거예요!
  • 투명한파인애플J1770216412949
    봄철엔 꽃가루랑 자외선 때문에 피부 예민해지기 쉬워서 진정이랑 보습 위주로 관리해주는 게 진짜 중요한 것 같아요ㅠㅠ

• 용맹한파파야M1769525987556
    지금처럼 열감·가려움 올라온 상태에서는 기능성 제품 잠시 쉬고 진정·보습만 집중하는 게 맞고, 손으로 만지거나 각질 억지로 제거하는 건 꼭 피해주세요