Des soins quotidiens à domicile économiques pour prévenir les rides du cou qui vous donnent un air plus âgé.

Je partage ici mes petites habitudes quotidiennes pour gérer efficacement les rides du cou à la maison, sans dépenser d'argent, car elles révèlent honnêtement mon âge véritable, tout comme la peau de mon visage.
Je me souviens avoir été incroyablement choquée un jour où, en me regardant par hasard dans le miroir, j'ai découvert que malgré un visage plutôt tendu, deux rides horizontales profondes et distinctes marquaient mon cou.
Depuis ce jour, lorsque j'effectue ma routine de soins de la peau matin et soir, je considère fermement la zone allant du dessous de ma mâchoire jusqu'à mon cou et ma clavicule comme un prolongement de mon visage, et j'applique mes cosmétiques avec la même méticulosité.
Surtout lorsque j'applique des crèmes nourrissantes ou hydratantes épaisses, j'utilise la chaleur de mes paumes pour effectuer un massage lymphatique tous les soirs, en effectuant de doux mouvements de bas en haut depuis le bas de mon cou jusqu'à ma mâchoire.
J'ai entendu dire que de mauvaises habitudes de sommeil ont un impact négatif considérable sur la formation des rides du cou, alors j'ai jeté sans hésiter l'oreiller moelleux et haut que j'utilisais et j'ai opté pour un oreiller cervical très bas qui ne plie pas le cou.
Les premiers jours, l'oreiller bas me paraissait tellement inhabituel et inconfortable que j'avais du mal à dormir, mais une fois que je m'y suis complètement habituée, les rides disgracieuses de mon cou ont définitivement disparu au réveil.
Je baisse inconsciemment la tête lorsque je regarde un smartphone ou une tablette ; pour corriger cette mauvaise posture, je m'entraîne donc régulièrement à tenir mon téléphone à hauteur des yeux et à le regarder droit devant moi.
Puisqu'il est dit qu'il est très difficile d'effacer complètement les rides profondes du cou, même avec des interventions dermatologiques, je pense qu'il est absolument nécessaire de faire un effort méticuleux pour appliquer de la crème solaire à l'arrière du cou avant de sortir.
Même s'il n'y a pas de changement spectaculaire demain matin, je suis convaincue que si ces petites habitudes quotidiennes s'accumulent jour après jour, dans quelques années, vous serez certainement capable de conserver un décolleté plus lisse et plus élastique que vos pairs.

0
0
commentaire4
  • 명랑한삵M1769344743532
    목주름은 습관 관리가 중요하다는 말에 공감되고 목까지 포함한 스킨케어 루틴이 기본이라는 점이 인상적이에요

• 귀중한아이리스E1769526000281
    목은 진짜 생활 습관 영향 많이 받는 부위라 얼굴만큼 꾸준히 보습하고 자세 신경 쓰는 게 중요한 것 같아요, 특히 선크림 목까지 챙기는 습관 정말 공감됩니다!
  • 투명한파인애플J1770216412949
    목도 얼굴처럼 꾸준히 관리해주는 습관이 진짜 중요하다는 말 완전 공감돼요.

• 용맹한파파야M1769525987556
    목주름은 생활 습관 영향이 정말 커서 낮은 베개·고개 숙이는 자세 교정·목까지 보습과 선크림 챙기는 것만 꾸준히 해도 차이가 꽤 나더라고요