Dois-je également utiliser une mousse nettoyante pour me laver le visage le matin ?

Comment faites-vous pour vous laver le visage le matin ? Ces derniers temps, je me demande tous les matins si je dois utiliser une mousse nettoyante ou simplement me laver le visage à l’eau.

Comme les draps prennent la poussière et que le sébum ou la transpiration s'y accumulent, les laver simplement à l'eau est un peu désagréable, haha. Surtout si j'applique une crème nourrissante ou un masque de nuit la veille, vous savez, ces résidus qui restent à la surface le lendemain matin… ?

Cependant, j'avais aussi peur qu'utiliser un nettoyant visage à chaque fois n'abîme ma peau et ne la dessèche. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'adapter le nettoyant à son type de peau était la solution idéale. J'ai constaté que les jours où ma peau est grasse ou que je produis beaucoup de sébum, nettoyer délicatement la zone T avec un nettoyant légèrement acide m'aide vraiment à prévenir les imperfections.

À l'inverse, par temps très sec, je pense qu'il est préférable de se rincer légèrement à l'eau ou d'utiliser un nettoyant très doux, spécialement le matin. J'adapte cette méthode en fonction de l'état de ma peau, mais existe-t-il une solution idéale ?

0
0
commentaire3
  • 명랑한삵M1769344743532
    아침 세안은 정답이라기보다 피부 상태 따라 물세안이랑 약산성 클렌저를 번갈아 쓰는 게 제일 무난한 것 같아요
  • 귀중한아이리스E1769526000281
    토너 패드도 피부 상태 따라 사용법 조절해주는 게 진짜 중요한 것 같아요
  • 투명한파인애플J1770216412949
    피부 상태에 따라 아침 세안 방법 다르게 하는 게 제일 피부 덜 자극받고 좋은 것 같아요.