L'utilisation quotidienne de disques toniques est-elle agressive pour la peau ?

Je suis sûre que beaucoup de gens utilisent des disques exfoliants tous les jours, tellement ils sont pratiques. Ils sont indispensables sur ma coiffeuse, je les utilise donc quotidiennement, mais parfois je me demande s'ils ne sont pas trop agressifs pour ma peau. En effet, même si les disques exfoliants sont excellents pour affiner le grain de peau, j'ai entendu dire que, du fait des frottements quotidiens, ils peuvent être nocifs selon l'état de la peau. Il me semble avoir entendu des choses similaires à propos des masques pour le visage. On dit que, surtout les jours où la peau est sensible ou que la barrière cutanée est fragilisée, l'utilisation du côté abrasif du disque peut provoquer des micro-abrasions ou des rougeurs. Mais j'ai quand même envie de continuer à les utiliser… Je suis partagée…

Si vous avez une peau saine, vous pouvez l'utiliser tous les jours sans problème, mais si vous avez la peau sensible, il est conseillé d'appliquer le disque comme un masque plutôt que de l'enlever quotidiennement.

Réduire la fréquence est probablement une bonne idée… Aujourd’hui, je suis tellement épuisée par ma routine quotidienne que je n’ai envie de rien.

0
0
commentaire3
  • 명랑한삵M1769344743532
    피부 예민한 날엔 닦아내는 용도보다는 잠깐 올려두는 식으로만 쓰거나 사용 횟수 줄여주는 게 확실히 자극은 덜한 편이에요
  • 귀중한아이리스E1769526000281
    예민한 날엔 토너 패드를 닦토보다 진정 팩처럼 올려두는 방식으로 쓰는 게 피부 자극 훨씬 덜해서 좋은 것 같아요
  • 투명한파인애플J1770216412949
    피부 예민한 날엔 토너 패드도 닦토보단 팩처럼 올려두는 게 확실히 자극 덜해서 괜찮은 것 같아요.