Est-il plus efficace d'hydrater sa peau avec des produits de soin basiques ? Combien en utilisez-vous ?

Avant, je croyais que plus ma routine de soins de base comportait d'étapes, plus ma peau serait hydratée, haha. Vous savez comment on finit souvent par superposer plein de produits ? J'étais pareille ; je ne me sentais bien qu'après avoir appliqué une tonne de produits, de la lotion tonique à l'essence, en passant par Roem, l'ampoule et la crème.

Cependant, j'ai entendu dire que même en appliquant beaucoup de produits de soin basiques, tous les ingrédients ne sont pas absorbés en profondeur par la peau. En effet, la peau ayant une capacité d'absorption limitée, une application excessive peut entraîner une stagnation des produits en surface, obstruer les pores et provoquer des imperfections, ou encore empêcher la peau de respirer.

Comme le dit l'adage, « trop, c'est trop », je pense que notre peau a besoin d'une juste dose d'hydratation et d'un repos suffisant, plutôt que d'une alimentation excessive. Combien de produits utilisez-vous habituellement dans votre routine de soins de base ? Je suis également curieuse de savoir si vous avez déjà constaté une amélioration de votre peau après avoir réduit le nombre de produits.

0
0
commentaire3
  • 명랑한삵M1769344743532
    저도 줄여보니까 오히려 토너–세럼–크림 정도로 단순하게 갔을 때 트러블도 덜하고 피부가 더 편안해지더라고요
  • 귀중한아이리스E1769526000281
    저도 단계 줄이고 나서 오히려 피부가 덜 답답하고 트러블도 줄어든 느낌이라, 결국 피부에 맞는 최소 루틴 찾는 게 제일 중요한 것 같아요
  • 겸손한데이지W1770993475782
    저도 오히려 단계 줄이고 필요한 보습만 남겼을 때 피부가 더 편안해지고 트러블도 줄었던 경험이 있어요.