Le double nettoyage est-il nécessaire même les jours où je ne me maquille pas ?
Avec la chaleur qui s'installe, ma peau est devenue beaucoup plus grasse, et je m'inquiète de plus en plus à chaque fois que je me lave le visage. Les jours où je me maquille, j'utilise naturellement une huile démaquillante et une mousse nettoyante pour un double nettoyage, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire même les jours où je ne me maquille pas du tout… Comment gérez-vous cela ?
J'ai tellement entendu parler du double nettoyage, soi-disant essentiel même avec juste de la crème solaire, mais aujourd'hui, je suis restée à la maison sans rien appliquer du tout ! J'ai peur qu'en me lavant trop vigoureusement pour éliminer les impuretés, je n'abîme ma barrière cutanée… J'ai l'impression qu'en rentrant, des poussières invisibles et des polluants se mélangent au sébum naturel de ma peau. Comme j'ai tendance à avoir facilement des points noirs et des points blancs, surtout autour du nez, je suis plus rassurée de les dissoudre avec de l'huile, mais le faire tous les jours assèche ma peau, alors je suis vraiment indécise. Devrais-je me contenter du nez ? Haha. Réfléchissons-y ensemble.