Avez-vous une routine pour lutter contre la sécheresse interne ?
Ces derniers temps, ma peau brille en surface, mais elle est tellement sèche et tiraille tellement qu'elle a l'impression de se déchirer. J'ai beau appliquer généreusement mes soins, seule la surface brille, et j'ai l'impression que l'hydratation ne pénètre pas en profondeur. Du coup, mon maquillage s'accumule et s'écaille rapidement. J'ai essayé d'appliquer plusieurs couches de crème hydratante et même un masque tous les jours, mais le soulagement est éphémère : la sécheresse revient dès que je me retourne, ce qui me désole. Je suis tellement frustrée et je me demande ce qui cloche dans ma routine. Je m'inquiète car je crains d'avoir lavé mon visage trop vigoureusement et d'avoir abîmé la barrière d'hydratation de ma peau, ou que ce soit l'ordre d'application de mes produits qui soit en cause. Ayant la peau grasse et déshydratée, je dois être particulièrement vigilante car les produits trop riches provoquent immédiatement des imperfections. J'ai absolument besoin d'une routine infaillible qui hydrate ma peau en profondeur. Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à vaincre une sécheresse cutanée intense et à retrouver une peau éclatante de santé ?