Dois-je mettre de la crème solaire même les jours où je reste à l'intérieur ?
Vous arrive-t-il d'hésiter à mettre de la crème solaire quand vous restez à la maison toute la journée le week-end ou pendant les vacances ? Haha, c'est un dilemme auquel je suis confrontée à chaque fois. Pour moi, c'est indispensable quand je sors, alors je fais attention à bien l'emporter, mais j'ai l'impression que ma peau va étouffer si j'en mets à l'intérieur. D'un autre côté, si je n'en mets pas, je crains que la lumière du soleil qui passe à travers la fenêtre n'abîme ma peau. Suis-je trop sensible ? En fait, je crois que je m'inquiète surtout parce que j'ai entendu dire que les rayons UV-A qui traversent le verre sont les principaux responsables du vieillissement cutané et des taches de vieillesse. Mais en appliquer, c'est vraiment une corvée, non ?
Certains disent qu'il faut absolument l'appliquer car des rayons UV sont émis même sous un éclairage intérieur, tandis que d'autres disent que c'est en fait mauvais car la peau ne peut pas respirer si on l'applique même à l'intérieur, alors je ne sais vraiment pas qui croire lol.
Je ne peux pas vivre avec les rideaux occultants tirés toute la journée.