À quel âge est-il préférable de commencer les soins anti-âge ?
J'ai l'impression que de fines ridules se forment autour de mes yeux et de ma bouche, et je m'intéresse donc aux soins anti-âge. Avant, je pensais que les soins anti-âge étaient réservés à la génération de mes parents, mais je crois que ce n'est plus le cas. Maintenant que je m'en préoccupe moi-même, je suis un peu anxieuse. Je vois beaucoup de mes amies qui utilisent déjà une crème contour des yeux, des ampoules raffermissantes, voire des traitements liftants. J'ai envie de commencer tout de suite, mais d'un autre côté, je crains qu'en utilisant des produits très nourrissants trop tôt, ma peau ne développe une résistance et qu'ils ne soient plus efficaces quand j'en aurai vraiment besoin.
On dit souvent que le vieillissement commence vers 25 ans, mais en réalité, chaque personne a un type de peau et un mode de vie différents. Je ne sais pas s'il est judicieux de commencer en douceur à 20 ans, ou si la méthode standard consiste à prendre soin de sa peau sérieusement à partir de 30 ans… Hmm… À quel âge avez-vous commencé à utiliser des produits anti-âge ?