Méthodes de soins des plaies pour favoriser une cicatrisation propre et sans cicatrices après extraction du sébum ou de l'acné.

Je pense que la prise en charge de la plaie après l'extraction est bien plus importante que l'extraction elle-même. Sans soins appropriés et à temps, des cicatrices ou une décoloration peuvent facilement apparaître ; c'est pourquoi je veille toujours à suivre mon propre protocole de soins après une extraction.

Tout d'abord, immédiatement après avoir retiré le sébum ou l'acné, ne touchez pas la plaie avec les mains afin d'éviter une surinfection. Pendant les deux premiers jours, tant que la plaie est ouverte, nettoyez et désinfectez la zone, puis appliquez un pansement humide pour la protéger des irritations externes et permettre aux sécrétions et à la plaie de cicatriser naturellement.

Une fois la plaie partiellement cicatrisée, je me concentre sur la régénération et les soins de la cicatrice. Après le nettoyage, en dernière étape de ma routine de soins, j'applique soigneusement une crème régénérante ou une pommade à base de centella asiatica sur la zone lésée afin d'éliminer toute trace. De plus, comme la zone peut facilement foncer sous l'effet des rayons UV pendant la cicatrisation, j'applique particulièrement de la crème solaire avant de sortir.

0
0
commentaire3
  • 대담한크랜베리O1776064418569
    아 맞아요 짜는 것보다 그 이후 관리가 진짜 중요하더라고요! 자칫 잘못하면 색소 침착으로 평생 남는데 흉터 없이 아물게 하는 꿀팁이라니 완전 소중한 정보네요ㅎㅎ 잘 정독하고 갑니다!
  • 낭만적인라일락T1770198234280
    압출보다 이후 관리가 더 중요한 것 같아요 패치랑 재생관리 꼼꼼히 하면 흔적 남는 것도 확실히 덜하더라고요
  • 경쾌한포인세티아J1769887877989
    압출 후 관리까지 꼼꼼하게 신경 쓰시는 게 정말 중요한 포인트인 것 같아요. 흉터 예방에도 큰 도움이 되겠네요.