비립종이나 여드름이나 .. 셀프 제거하면 위험하네요 정보 감사합니다~!
Peut-on éliminer soi-même la kératose séborrhéique ? Un guide complet sur les causes, les symptômes, le traitement et la prévention.
Source : Clipart Corée
Avez-vous déjà remarqué ces petites bosses blanches autour de vos yeux ou de vos joues ? Elles ne ressemblaient ni à du sébum ni à de l'acné, alors je me demandais ce que c'était, mais il s'est avéré qu'il s'agissait en fait de milium.
Les miliums sont généralement petits et indolores, il est donc facile de les laisser tranquilles, mais ils peuvent grossir avec le temps. Et s'ils ne sont pas traités, ils deviennent plus visibles lorsque je me maquille, ce qui est vraiment gênant.
J'envisageais de retirer mes kystes sébacés moi-même, mais on dit que ce n'est pas recommandé. Aujourd'hui, je vais tout aborder : les causes et les symptômes des kystes sébacés, leur possibilité de retrait à domicile, et comment les prévenir et les traiter !
1. Causes des kystes sébacés
Selon les informations médicales de l'hôpital universitaire national de Séoul, les miliums sont de petits kystes kératinisés blancs ou jaunes, d'environ 1 mm, situés près de la surface de la peau. On les classe en deux types selon leur cause.
1) Kyste sébacé primaire
Dans le cas du kyste primaire, on dit qu'il s'agit d'un kyste sébacé d'origine naturelle et qu'il peut survenir à tout âge.
2) Kyste sébacé secondaire
La kératose séborrhéique secondaire est due à une lésion cutanée. Elle peut apparaître suite à une lésion cutanée, comme une desquamation ou un traumatisme.
2. Symptômes des kystes sébacés
Après avoir examiné les causes des kystes sébacés, examinons d’abord les symptômes. Il est petit, environ 1 mm de taille, et a une forme de grain blanc ou jaune. On dit qu'il a une teinte de .
La kératose séborrhéique primaire a tendance à apparaître autour des joues ou des paupières, tandis que la kératose séborrhéique secondaire se caractérise par son apparition dans les zones où la peau a été endommagée.
3. Est-il possible d’éliminer soi-même les kystes sébacés ?
Lorsque vous avez un kyste sébacé, vous pouvez être inquiet de le retirer vous-même, mais il est recommandé de ne pas le faire. Si vous retirez vous-même de force les kystes sébacés dans un environnement insalubre, il existe un risque que cela entraîne une infection. On dit que cela existe. Cela peut aussi entraîner des problèmes comme des cicatrices. Au lieu de retirer vous-même les kystes sébacés, consultez un hôpital pour un traitement. Ils disent que c'est bon de le recevoir !
4. Traitement/procédure dermatologique pour l'élimination des kystes sébacés
Comme mentionné précédemment, l’auto-élimination des kystes sébacés peut entraîner des effets secondaires tels qu’une infection et des cicatrices, il est donc utile de recevoir un traitement chez un dermatologue si possible.
1) Extrusion
Pour retirer un kyste sébacé, vous pouvez le faire extraire chez un dermatologue. Ce dernier pratique une aiguille fine ou une lame, puis extrait le sébum à l'aide d'un extracteur.
2) Laser CO2
Pour éliminer la kératose séborrhéique tout en minimisant les dommages aux tissus cutanés environnants, envisagez le traitement au laser CO2. Les lasers CO2 sont bien absorbés par les tissus cutanés riches en humidité et peuvent concentrer l'énergie sur la zone ciblée.
👉Élimination des tumeurs sébacées délicates ! Découvrez le laser CO2 pour plus de détails.
Laissez-moi vous indiquer le prix de l'élimination des kystes sébacés par Maypure. L'élimination des kystes sébacés coûte 5 000 wons par kyste. On dit que ça commence ici. De plus, dans le cas de kystes sébacés sur tout le visage, de nombreuses zones sont affectées par leur nombre. Le prix habituel de Maypure pour éliminer les kystes sébacés de tout le visage est de 270 000 wons. Ils disent! C'est moins cher que le prix que je vous ai indiqué lors de l'événement. Veuillez noter qu'il peut être annulé :)
5. Précautions après les interventions dermatologiques
Si vous avez subi un traitement au laser pour éliminer des kystes sébacés, les soins post-traitement sont également importants. Il est recommandé d'éviter les saunas et les hammams pendant une semaine, ainsi que les exercices qui font transpirer. Ils disent que c'est bien.
aussi, Hydratant et crème solaire après le traitement On dit qu’il est important de l’appliquer et de le gérer minutieusement.
6. Prévention des kystes sébacés
Étant donné que les kystes sébacés ont tendance à réapparaître fréquemment, il est important de faire des efforts pour prévenir et gérer les kystes sébacés sur une base régulière !
1) Lavage minutieux du visage
Il est important de se démaquiller soigneusement et régulièrement, et se laver soigneusement le visage pour éviter l’accumulation de cellules mortes de la peau est censé aider à prévenir les miliums.
👉Découvrez la bonne façon de se laver le visage pour prendre soin de sa peau
2) Éviter les irritations cutanées
Comme l'irritation cutanée peut provoquer des grains de milium, il est important d'éviter de toucher le contour des yeux pour les prévenir. Il est également recommandé d'éviter d'utiliser trop fréquemment des produits exfoliants autour des yeux.
Source : Clipart Corée
Au début, j'ai essayé de retirer mes kystes sébacés moi-même, mais après quelques recherches, j'ai réalisé que cela pouvait être dangereux. Si vous développez des kystes sébacés, il est préférable de consulter un professionnel ! J'espère que vous utiliserez les informations que j'ai partagées aujourd'hui pour gérer vos kystes sébacés.
Références
Informations médicales de l'hôpital universitaire national de Séoul
📌Problèmes de peau d’automne, découvrez les tendances de soins de la peau d’octobre et gérez-les !
📌[Chronique du médecin] Guide d'expert pour le traitement des cicatrices d'acné