Des causes de la perte d'élasticité de la peau aux méthodes de soins à domicile et de prévention, en passant par les procédures dermatologiques.

Des causes de la perte d'élasticité de la peau aux méthodes de soins à domicile et de prévention, en passant par les procédures dermatologiques.

Source : Clipart Korea

Quand je me regarde dans le miroir, je constate que ma peau n'est plus la même. Un jour, je réalise soudain que même maquillée, elle n'est plus aussi rebondie. Surtout en cette saison sèche, elle est moins élastique et plus relâchée.

L'élasticité de la peau n'est pas facile à retrouver une fois perdue, mais elle peut être considérablement améliorée grâce à une bonne hygiène de vie, des soins à domicile et un traitement.

Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des causes de la perte d'élasticité de la peau aux soins à domicile, en passant par les méthodes de prévention et même les procédures dermatologiques liées à l'élasticité cutanée !

1. Causes de la diminution de l'élasticité cutanée

1) Vieillissement

Comme chacun sait, le vieillissement entraîne une perte d'élasticité de la peau. Avec l'âge, la quantité de collagène, d'élastine et de graisse dans notre peau diminue, ce qui provoque cette perte d'élasticité.

2) Rayons UV

On dit aussi que les rayons UV intenses provoquent une perte d'élasticité de la peau. Ils affirment qu'ils peuvent atteindre le derme, détruire le collagène et réduire l'élasticité.

3) Peau sèche

De plus, il semblerait que lorsque la peau se dessèche à cause du froid et de la sécheresse ambiante ou de l'utilisation d'appareils chauffants comme les radiateurs, la barrière cutanée s'affaiblit et l'équilibre hydrique est rompu, ce qui peut entraîner une diminution de l'élasticité de la peau.

2. Soins et prévention de l'élasticité de la peau à domicile

Il est important de prendre soin régulièrement de l'élasticité de votre peau. Voici quelques conseils pour y parvenir au quotidien !

1) Protection UV

Comme mentionné précédemment, les rayons UV peuvent entraîner une perte d'élasticité de la peau ; il est donc important de se protéger du soleil. Il est essentiel d'appliquer généreusement de la crème solaire avant de sortir et d'utiliser des parasols, des chapeaux et autres protections solaires pour préserver sa peau des rayons UV.

👉Consultez le guide complet sur la protection UV pour prévenir le vieillissement cutané.

2) Soins hydratants

Il est également important de bien s'hydrater pour éviter le dessèchement cutané. Boire beaucoup d'eau est essentiel, et appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau après avoir lavé votre visage contribue à maintenir son élasticité.

👉Découvrez la crème exosome hydratante et liftante

3) Gérer ses habitudes de vie

De plus, il est important de bien se reposer et d'avoir une alimentation équilibrée pour préserver l'élasticité de la peau. Le tabagisme peut également réduire la production de collagène et d'élastine ; il est donc recommandé de s'en abstenir.

3. Traitement dermatologique de la gestion de l'élasticité de la peau

Bien que l'élasticité de la peau puisse être maintenue grâce à des soins à domicile, si un relâchement cutané est déjà apparu, vous pouvez consulter un dermatologue adapté à votre cas.

1) Tonification du collagène

Le soin tonifiant au collagène est un traitement qui diffuse de l'énergie en profondeur dans le derme afin de stimuler la régénération du collagène. Il est réputé pour améliorer l'élasticité, la pigmentation et le grain de peau.

Veuillez noter que le prix de la séance de tonification au collagène Maypure est de 60 000 wons par séance.

👉Améliore l'élasticité, resserre les pores et affine le grain de peau sans l'irriter ! Détails du soin tonifiant au collagène

2) Livihill Elastic

Dans le cas de Livihill Elastic, il s'agit d'un soin stimulant pour la peau contenant des ingrédients à base de collagène, et il est présenté comme un traitement qui contribue à améliorer l'élasticité et la texture de la peau.

Le prix du soin Maypure Livihill Elastic Event est de 150 000 wons par séance, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 129 000 wons par séance lors de votre première visite.

👉 Informations détaillées sur Livihill Elastic, qui contribue à améliorer l'élasticité de la peau

3) Densité élevée

Pour améliorer l'élasticité de la peau, vous pouvez également envisager un lifting comme le Density High. Le Density High est un lifting haute fréquence double qui améliore l'élasticité, atténue les rides et redessine les contours du visage.

Veuillez noter que le prix de l'événement Maypure Density High est de 650 000 wons pour 300 photos, et que le prix de l'événement pour une première visite est de 450 000 wons pour 300 photos !

👉Améliore le relâchement cutané et l'élasticité ! Haute densité. Détails

4) Rétrécir l'univers

Une autre technique de lifting à envisager est Shrink Universe. Shrink Universe utilise les ultrasons pour lifter en douceur même les petites zones incurvées, contribuant ainsi à améliorer l'élasticité de la peau et à atténuer les rides.

Le prix de l'événement Maypure Shrink Universe est de 99 000 wons pour 300 photos, et le prix de l'événement de première visite est de 17 000 wons pour 100 photos.

👉Régénération du collagène et amélioration de l'élasticité ! Détails de Shrink Universe

5) En mode

Si vous êtes préoccupé(e) par le relâchement des joues ou un double menton dû à une perte d'élasticité cutanée, vous pourriez envisager la procédure Inmode. Le mode Inmode FX contribue à affiner les contours du visage, tandis que le mode Forma améliore l'élasticité et la texture de la peau.

Le prix de l'événement Maypure Inmode est de 45 000 wons pour une part de FX, et le prix de l'événement de première visite est de 6 900 wons.

👉 Informations détaillées sur Inmode, qui contribue à atténuer le double menton et les rides

4. Questions et réponses

1) Puis-je améliorer la perte d'élasticité de la peau grâce à des soins à domicile ?

En cas de perte initiale d'élasticité, des soins à domicile suffisent, mais si des rides se sont déjà formées et que le relâchement cutané s'est accentué, un traitement concomitant est nécessaire.

2) Comment dois-je prendre soin de moi après une intervention de lifting ?

Pour préserver l'élasticité de la peau durablement après l'intervention, l'hydratation et la protection solaire sont essentielles. De plus, il est conseillé d'éviter les saunas et les hammams immédiatement après l'intervention, car la peau peut devenir sensible.

3) Existe-t-il des habitudes alimentaires qui contribuent à maintenir l'élasticité de la peau ?

Pour maintenir l'élasticité de la peau, il est recommandé d'éviter un régime riche en sel et en sucre, et de consommer des aliments riches en protéines et en vitamines pour favoriser la production de collagène.

Source : Clipart Korea

À un moment donné, j'ai remarqué que ma peau perdait de son élasticité et de sa fermeté. Alors maintenant, j'applique consciencieusement de la crème solaire et j'utilise régulièrement des ampoules et des crèmes hydratantes. C'est tellement satisfaisant de voir ma peau à nouveau lisse grâce à mes efforts constants !

Puisqu'il est possible d'améliorer l'élasticité de votre peau avec un minimum de soins, j'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai données aujourd'hui et que vous prendrez soin de l'élasticité de votre peau.

📌[Chronique médicale] Guide d'expert pour choisir le traitement lifting adapté à votre peau

📌[Connaissances, connaissances et pratique] Analyse comparative des techniques de lifting les plus courantes ! Densité vs. Rétraction vs. Inmode

📌Consultez notre guide pour restaurer l'état de votre peau en novembre, lorsque son élasticité diminue.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

1
0
commentaire 16
  • 찬찬66
    날씨가 건조해서 그런지 피부 탄력이 떨어지는게 느껴지더라고요ㅠㅠ
    보습관리 더 열심히 해야겠어요
    • 자허블
      Écrivain
      지금 같은 날씨에는 보습 필수인 거 같아요!
  • 딸기요거트
    탄력 저하 고민인데 덴서티 한 번 받아보고 싶네요 ㅎㅎ!
    • 자허블
      Écrivain
      탄력 저하에는 덴서티 괜찮아보이더라고용
  • 캘록스
    점점 피부가 쳐지는게 느껴지네요 ㅜ,,
    콜라겐토닝도 탄력에 도움이 되는거군요!
    • 자허블
      Écrivain
      탄력 개선에 도움이 된다고 하더라고요!
  • 창의적인비둘기X1760925925921
    리프팅 레이저 받아봤는데 효과 넘 좋아서 만족하고잇어요 
    • 자허블
      Écrivain
      탄력 관리에는 시술이 확실히 괜찮나봐요!
  • 신뢰할수있는망고Z1744201681747
    진짜 앞자리 5로 바뀐뒤로 피부 탄력 떨어지는게 하루하루가 다른 느낌이예요;;;
    콜라겐 토닝이나 리비힐 엘라스틱 가격도 저렴해서 한번 시술 받아보고 싶네요.
    • 자허블
      Écrivain
      가격 부담 적은 시술부터 시작하는 것도 괜찮을 것 같아요ㅎㅎ
  • 맑은곰R1762869930808
    리비힐 엘라스틱 했었는데 만족했어요~다만 유지기간이 아쉬워요ㅠ
    • image de profil
      maypure
      안녕하세요 고객님 ! 리비엘라 1주 간격으로 5회 이상 반복 시술 추천드리며, 시술을 진행 할 수록 효과는 누적된다고 보시면 됩니다 ~ 고객님들마다 효과의 정도 유지기간 등은 개인차 있을 수 있는 점 참고 부탁드립니다. 감사합니다 ! 
  • 사랑스러운토끼X1759416139305
    요즘따라 건조해지니 보습에 신경쓰고 싶어져서
    스킨로션부터 자꾸 찾아보게 되네요
  • 유능한수박I1744371870848
    좋은 정보 감사합니다!! 참고해서 피부관리해야겠어요
  • 발랄한자두K1762517222966
    보습이 안좋아도 탄력이 떨어지는군요 이제 알았네요. 감사해요.
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    저도 요즘 탄력 떨어지는 게 느껴져서 보습 신경쓰고 있어요. 콜라겐토닝 가격 괜찮네요!