날씨가 건조해서 그런지 피부 탄력이 떨어지는게 느껴지더라고요ㅠㅠ 보습관리 더 열심히 해야겠어요
Des causes de la perte d'élasticité de la peau aux méthodes de soins à domicile et de prévention, en passant par les procédures dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Quand je me regarde dans le miroir, je constate que ma peau n'est plus la même. Un jour, je réalise soudain que même maquillée, elle n'est plus aussi rebondie. Surtout en cette saison sèche, elle est moins élastique et plus relâchée.
L'élasticité de la peau n'est pas facile à retrouver une fois perdue, mais elle peut être considérablement améliorée grâce à une bonne hygiène de vie, des soins à domicile et un traitement.
Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des causes de la perte d'élasticité de la peau aux soins à domicile, en passant par les méthodes de prévention et même les procédures dermatologiques liées à l'élasticité cutanée !
1. Causes de la diminution de l'élasticité cutanée
1) Vieillissement
Comme chacun sait, le vieillissement entraîne une perte d'élasticité de la peau. Avec l'âge, la quantité de collagène, d'élastine et de graisse dans notre peau diminue, ce qui provoque cette perte d'élasticité.
2) Rayons UV
On dit aussi que les rayons UV intenses provoquent une perte d'élasticité de la peau. Ils affirment qu'ils peuvent atteindre le derme, détruire le collagène et réduire l'élasticité.
3) Peau sèche
De plus, il semblerait que lorsque la peau se dessèche à cause du froid et de la sécheresse ambiante ou de l'utilisation d'appareils chauffants comme les radiateurs, la barrière cutanée s'affaiblit et l'équilibre hydrique est rompu, ce qui peut entraîner une diminution de l'élasticité de la peau.
2. Soins et prévention de l'élasticité de la peau à domicile
Il est important de prendre soin régulièrement de l'élasticité de votre peau. Voici quelques conseils pour y parvenir au quotidien !
1) Protection UV
Comme mentionné précédemment, les rayons UV peuvent entraîner une perte d'élasticité de la peau ; il est donc important de se protéger du soleil. Il est essentiel d'appliquer généreusement de la crème solaire avant de sortir et d'utiliser des parasols, des chapeaux et autres protections solaires pour préserver sa peau des rayons UV.
👉Consultez le guide complet sur la protection UV pour prévenir le vieillissement cutané.
2) Soins hydratants
Il est également important de bien s'hydrater pour éviter le dessèchement cutané. Boire beaucoup d'eau est essentiel, et appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau après avoir lavé votre visage contribue à maintenir son élasticité.
👉Découvrez la crème exosome hydratante et liftante
3) Gérer ses habitudes de vie
De plus, il est important de bien se reposer et d'avoir une alimentation équilibrée pour préserver l'élasticité de la peau. Le tabagisme peut également réduire la production de collagène et d'élastine ; il est donc recommandé de s'en abstenir.
3. Traitement dermatologique de la gestion de l'élasticité de la peau
Bien que l'élasticité de la peau puisse être maintenue grâce à des soins à domicile, si un relâchement cutané est déjà apparu, vous pouvez consulter un dermatologue adapté à votre cas.
1) Tonification du collagène
Le soin tonifiant au collagène est un traitement qui diffuse de l'énergie en profondeur dans le derme afin de stimuler la régénération du collagène. Il est réputé pour améliorer l'élasticité, la pigmentation et le grain de peau.
Veuillez noter que le prix de la séance de tonification au collagène Maypure est de 60 000 wons par séance.
2) Livihill Elastic
Dans le cas de Livihill Elastic, il s'agit d'un soin stimulant pour la peau contenant des ingrédients à base de collagène, et il est présenté comme un traitement qui contribue à améliorer l'élasticité et la texture de la peau.
Le prix du soin Maypure Livihill Elastic Event est de 150 000 wons par séance, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 129 000 wons par séance lors de votre première visite.
👉 Informations détaillées sur Livihill Elastic, qui contribue à améliorer l'élasticité de la peau
3) Densité élevée
Pour améliorer l'élasticité de la peau, vous pouvez également envisager un lifting comme le Density High. Le Density High est un lifting haute fréquence double qui améliore l'élasticité, atténue les rides et redessine les contours du visage.
Veuillez noter que le prix de l'événement Maypure Density High est de 650 000 wons pour 300 photos, et que le prix de l'événement pour une première visite est de 450 000 wons pour 300 photos !
👉Améliore le relâchement cutané et l'élasticité ! Haute densité. Détails
4) Rétrécir l'univers
Une autre technique de lifting à envisager est Shrink Universe. Shrink Universe utilise les ultrasons pour lifter en douceur même les petites zones incurvées, contribuant ainsi à améliorer l'élasticité de la peau et à atténuer les rides.
Le prix de l'événement Maypure Shrink Universe est de 99 000 wons pour 300 photos, et le prix de l'événement de première visite est de 17 000 wons pour 100 photos.
👉Régénération du collagène et amélioration de l'élasticité ! Détails de Shrink Universe
5) En mode
Si vous êtes préoccupé(e) par le relâchement des joues ou un double menton dû à une perte d'élasticité cutanée, vous pourriez envisager la procédure Inmode. Le mode Inmode FX contribue à affiner les contours du visage, tandis que le mode Forma améliore l'élasticité et la texture de la peau.
Le prix de l'événement Maypure Inmode est de 45 000 wons pour une part de FX, et le prix de l'événement de première visite est de 6 900 wons.
👉 Informations détaillées sur Inmode, qui contribue à atténuer le double menton et les rides
4. Questions et réponses
1) Puis-je améliorer la perte d'élasticité de la peau grâce à des soins à domicile ?
En cas de perte initiale d'élasticité, des soins à domicile suffisent, mais si des rides se sont déjà formées et que le relâchement cutané s'est accentué, un traitement concomitant est nécessaire.
2) Comment dois-je prendre soin de moi après une intervention de lifting ?
Pour préserver l'élasticité de la peau durablement après l'intervention, l'hydratation et la protection solaire sont essentielles. De plus, il est conseillé d'éviter les saunas et les hammams immédiatement après l'intervention, car la peau peut devenir sensible.
3) Existe-t-il des habitudes alimentaires qui contribuent à maintenir l'élasticité de la peau ?
Pour maintenir l'élasticité de la peau, il est recommandé d'éviter un régime riche en sel et en sucre, et de consommer des aliments riches en protéines et en vitamines pour favoriser la production de collagène.
Source : Clipart Korea
À un moment donné, j'ai remarqué que ma peau perdait de son élasticité et de sa fermeté. Alors maintenant, j'applique consciencieusement de la crème solaire et j'utilise régulièrement des ampoules et des crèmes hydratantes. C'est tellement satisfaisant de voir ma peau à nouveau lisse grâce à mes efforts constants !
Puisqu'il est possible d'améliorer l'élasticité de votre peau avec un minimum de soins, j'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai données aujourd'hui et que vous prendrez soin de l'élasticité de votre peau.
📌[Chronique médicale] Guide d'expert pour choisir le traitement lifting adapté à votre peau
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼