Résumé des causes de la dilatation des pores, des méthodes de soins à domicile et des traitements dermatologiques utiles.

Résumé des causes de la dilatation des pores, des méthodes de soins à domicile et des traitements dermatologiques utiles.

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, mes pores dilatés au niveau de la zone en forme de papillon me gênent particulièrement. Ils sont visibles même maquillée, ce qui est très agaçant. Les pores peuvent se dilater et s'étirer pour diverses raisons. Notamment en période de sécheresse, l'élasticité de la peau diminue, ce qui peut entraîner une dilatation non seulement des pores de la zone en forme de papillon, mais aussi des pores situés à la surface de la peau.

Aujourd'hui, je vais donc partager avec vous tout ce qu'il faut savoir, des causes de la dilatation des pores dans la zone de Nabizone aux méthodes de soins et de prévention à domicile, en passant par les traitements dermatologiques utiles !

1. Causes de la dilatation des pores dans la zone papillon

La zone dite « papillon » tire son nom de la région autour des yeux, des pommettes et des joues, dont la forme rappelle celle d'un papillon. Les causes de la dilatation des pores dans cette zone sont les suivantes.

1) Exposition aux UV

Tout d'abord, les rayons UV peuvent provoquer une dilatation des pores au niveau du sillon naviculaire. Une exposition fréquente aux UV détruit le collagène, réduisant ainsi les fibres élastiques de la peau. Cette perte d'élasticité cutanée peut entraîner une dilatation des pores.

2) Temps sec

L'air sec de l'automne et de l'hiver peut également provoquer une dilatation des pores dans la zone du papillon. Le froid et la sécheresse peuvent réduire l'élasticité de la peau, entraînant ainsi une dilatation des pores dans cette zone.

3) Sécrétion excessive de sébum

On dit que les pores de la zone du papillon peuvent se dilater lorsque la production de sébum s'intensifie. Cette dilatation peut être due à une sécrétion excessive de sébum et à son accumulation dans les pores.

2. Soins/Prévention des pores de la zone papillon à domicile

Il est important de prendre soin régulièrement des pores de la zone du papillon. Voici quelques conseils de soins à domicile à intégrer à votre routine quotidienne !

1) Utilisez de la crème solaire

Il est important d'appliquer soigneusement la crème solaire pour prévenir la destruction du collagène causée par les rayons UV, car ces derniers peuvent dilater les pores de la zone en forme de papillon.

👉Découvrez comment utiliser correctement la crème solaire

2) Gestion des pores

Pour la zone du papillon, où les glandes sébacées sont très développées, un soin méticuleux des pores est recommandé. Il est essentiel d'éliminer correctement les cellules mortes et l'excès de sébum. Toutefois, pour éviter toute irritation, il est important d'utiliser des produits adaptés à votre type de peau.

3) Soins hydratants

Il est important d'hydrater soigneusement sa peau après s'être lavé le visage, car lorsque la peau devient sèche, son élasticité diminue et les pores peuvent se dilater.

👉Découvrez la crème hydratante et liftante

3. Traitements dermatologiques pour les pores obstrués

Si vous êtes préoccupée par la dilatation des pores de votre zone intime, vous pouvez consulter un dermatologue.

1) Capri Laser

Nous avons déjà mentionné qu'une sécrétion excessive de sébum peut dilater les pores. Le laser Capri contribue à réduire le volume des glandes sébacées et la production de sébum, tout en améliorant l'élasticité de la peau et en minimisant l'apparence des pores.

Le prix pour l'événement Maypure Capri Laser serait de 75 000 wons par séance.

👉 Informations détaillées sur le laser Capri, qui contribue à réduire les pores

2) Fraxel

Vous pouvez envisager un traitement Fraxel pour améliorer l'apparence de vos pores. CO2 Fraxel Il semblerait que ce traitement permette de soigner les cicatrices d'acné ainsi que les pores dilatés.

On dit que le prix d'une séance de Maypure CO2 Fraxel est de 100 000 wons.

PicoFraxel Ce procédé consiste à rompre les tissus du derme et à créer une couche d'air pour régénérer la peau. Il est réputé pour améliorer l'apparence des pores dilatés, le grain de peau et les cicatrices d'acné.

Le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par séance, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 49 000 wons lors de votre première visite.

👉 Informations détaillées sur le traitement Fraxel pour améliorer les pores dilatés

3) Tonification PicoMLA

Si les pores dilatés vous préoccupent, pensez au soin tonifiant PicoMLA. Ce traitement stimule la production de collagène et d'élastine, contribuant ainsi à améliorer l'aspect et le grain de peau.

Veuillez noter que le prix de l'événement Maypure PicoMLA Toning est de 40 000 wons par séance !

👉Améliorez tout, des pores à la texture de la peau ! Plus d'infos sur PicoMLA Toning

4) Tonification du collagène

Si vos pores sont dilatés suite à une perte d'élasticité, vous pouvez essayer un soin tonifiant au collagène. Ce soin favorise la régénération du collagène sans abîmer l'épiderme, minimisant ainsi l'apparence des pores et améliorant l'élasticité de la peau.

Le prix de la séance de tonification au collagène Maypure serait de 60 000 wons par séance.

👉Améliore les pores et l'élasticité sans irriter la peau ! Détails du soin tonifiant au collagène

4. Questions et réponses

1) Puis-je améliorer complètement l'apparence de mes pores dans la zone papillon uniquement grâce à des soins à domicile ?

Si le problème se situe à un stade précoce, des soins à domicile permettent une amélioration notable, mais si l'élasticité a considérablement diminué, il est utile d'avoir recours simultanément à un traitement.

2) Comment dois-je prendre soin de mes pores après une intervention ?

Après l'intervention, il est primordial de prendre soin de sa peau en lui appliquant une hydratation intense et une protection contre les UV.

3) Pourquoi ai-je souvent de l'acné dans la zone papillon ?

Dans le cas de la zone papillon, puisqu'il s'agit d'une zone à forte sécrétion de sébum, une inflammation peut facilement survenir si les pores se bouchent.

Source : Clipart Korea

Moi aussi, j'étais stressée pendant un certain temps à cause de mes pores dilatés. Comme ma peau n'était pas lisse, le maquillage s'appliquait mal et mes pores semblaient plus visibles selon l'angle de vue.

Désormais, je me concentre sur le maintien d'une bonne hydratation et d'une peau plus souple. Si vos pores ne sont pas trop dilatés, une routine de soins à domicile régulière est essentielle. En revanche, si vos pores sont dilatés et vous causent des irritations, un traitement adapté pourrait être judicieux.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Guide complet des causes et des méthodes de traitement de l'acné par zone

📌[Chronique du médecin] Density vs. Inmode : Quel traitement liftant est le mieux adapté à ma peau ?

📌Découvrez des soins pour revitaliser les peaux fatiguées par le vent froid.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

2
0
commentaire 15
  • 딸기요거트
    나비존 모공이 유독 도드라져 보이더라고요ㅠㅠ
    앞으로 관리 열심히 해야겠네요
    • 자허블
      Écrivain
      저도 나비존 쪽 모공이 많이 넓어졌더라구요ㅠㅠ 관리하면 그래도 어느 정도 개선되니까 열심히 관리해봐요!
  • 캘록스
    요즘 제일 고민이 모공이에요 ㅠㅠ
    이미 홈케어로는 불가능해서 시술 생각중입니다 
    • 자허블
      Écrivain
      모공 늘어짐 너무 스트레스 받죠ㅠㅠ 심하면 시술 받는 것도 좋아보여요!
  • 쿠마
    갈수록 모공이 넓어져요~ㅜㅜ 콜라겐토닝 한 번 받아보고싶네요ㅎㅎ
    • 자허블
      Écrivain
      콜라겐토닝이 모공 개선에 괜찮다고 하더라구요!
  • 순수한악어V1759415962737
    역시나 자외선 차단은 필수겠어요..
    전 땀이 많은 사람이라 자꾸 손이 안가요 ㅠㅠ휴..
    • 자허블
      Écrivain
      피부 보호하려면 자외선 차단은 무조건인 것 같아요ㅠㅠ!
  • 브록홀리
    건조함이 나비존 모공의 원인이 될 수도 있다니 몰랐어요.. 나비존에는 피지가 많아서 일부러 보습제 피해서 발라주근 했는데 잘 못 관리하고 있었네요
    • 자허블
      Écrivain
      건조하면 탄력저하로 이어지면서 모공이 커질 수 있어서ㅠㅠ 조금이라도 바르는게 나을 것 같아요!
  • 사랑스러운토끼X1759416139305
    요즘 날이 건조한데다가 자외선도 쬐다보면
    나비존 모공에 안좋겠네요..
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요ㅠㅠ 그래서 자외선 차단제 꼼꼼하게 바르는게 중요해보여요!
  • 발랄한자두K1762517222966
    한번 넓어진 모공은 다시 줄어들기가 힘들죠. 더 넓어지기 전에 관리 받아야겠어요.
  • 공손한목련K1762510519178
    나비존 모공 관리 팁 잘 참고했어요. 꾸준히 홈케어하면서 시술도 고민해봐야겠네요.

• 끈기있는해바라기Y1759831349188
    나비존 특히 꼼꼼히 체크해서 관리가
    필요한거 같습니다