레이저제모 꾸준히 하러 가야하는데 그게 쉽지 않네요ㅜㅜ..
À quelle fréquence faut-il recourir à l'épilation laser ? Découvrez en un coup d'œil les avantages, les effets et les précautions à prendre.
Source : Clipart Korea
L'épilation laser est souvent utilisée par celles et ceux qui souhaitent une ligne de cheveux nette et bien définie. L'un des aspects les plus déroutants de l'épilation laser, lorsque je l'ai testée moi-même, était le cycle de traitement. J'avais entendu dire que le traitement était plus efficace lorsqu'il était effectué à intervalles réguliers, alors je me suis renseignée.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'épilation laser, de ses avantages au cycle de traitement et aux précautions à prendre avant et après l'épilation laser !
1. Qu'est-ce que l'épilation laser ?
L'épilation laser est une procédure qui utilise un laser pour éliminer les poils de zones spécifiques de la peau. On dit que le principe est que l'énergie thermique détruit les follicules pileux et empêche la repousse des cheveux.
Maypure affirme utiliser Clarity II, qui possède un puissant effet rafraîchissant, ce qui rend la procédure pratiquement indolore et réduit les dommages cutanés.
Le prix de l'épilation laser Maypure est de 6 000 wons par séance pour les femmes (aisselles, philtrum et zone intersourcilière), et vous pouvez bénéficier du traitement pour 900 wons (aisselles, philtrum et zone intersourcilière) lors de votre première visite.
👉Découvrez les détails sur l'épilation laser pour une gestion optimale des poils.
2. Avantages de l'épilation laser
1) Minimiser les dommages cutanés
Contrairement au rasage ou à l'épilation à la cire, vous pouvez éliminer les poils de la zone souhaitée en abîmant moins la peau.
2) Effet d'épilation semi-permanente
De plus, contrairement au rasage, qui doit être effectué périodiquement, l'épilation au laser peut maintenir un effet d'épilation semi-permanent si le traitement est répété.
3) Prévenir les poils incarnés
L'épilation à domicile peut provoquer des poils incarnés, et si ces poils incarnés apparaissent régulièrement, l'épilation au laser peut être utile.
👉Consultez le guide sur les causes et la prise en charge des poils incarnés.
3. Cycle d'épilation laser
Il est important de programmer les séances d'épilation laser en fonction du cycle de croissance du poil. Les poils du corps suivent généralement un cycle de croissance comprenant des phases de croissance, de régression et de repos. L'épilation laser est réputée plus efficace lorsqu'elle est pratiquée pendant la phase de croissance.
Un cycle d'épilation laser dure de 4 à 8 semaines. et au moins 10 à 15 traitements ou plus On dit que ce traitement permet d'obtenir un certain degré d'épilation semi-permanente.
4. Précautions avant et après l'épilation laser
1) Se raser avant le traitement
Il est dit qu'il est essentiel de se raser avant une épilation laser. Si vous avez des poils épais et à pousse rapide, comme les hommes, il est préférable de se raser le jour même. Si vous avez des poils fins, comme les femmes, il est préférable de se raser la veille et de recevoir le traitement ensuite.
2) Éviter toute irritation après l'intervention
Il est recommandé d'éviter les gommages irritants et les saunas, car la peau est temporairement sensible après une épilation laser.
3) Soins hydratants
Il est également conseillé d'apaiser les peaux sensibles en appliquant des produits qui aident à apaiser et à hydrater après une épilation laser.
👉Découvrez des produits cosmétiques qui aident à hydrater votre peau.
5. Questions et réponses
1) La zone où j'ai subi une épilation laser me démange. Est-ce que je peux prendre un bain à moitié froid ?
En cas de rougeurs ou de démangeaisons après l'épilation, il est recommandé d'appliquer une compresse froide légère et d'éviter les bains partiels ou complets pendant au moins 2 à 3 jours.
2) Quels sont les effets secondaires de l'épilation au laser ?
Des symptômes temporaires tels que rougeurs, picotements et démangeaisons peuvent apparaître.
👉Consultez d'autres questions-réponses sur l'épilation laser
Source : Clipart Korea
Je pense que le plus important avec l'épilation laser, c'est d'avoir des séances régulières. J'ai vraiment constaté que des séances régulières permettent une épilation plus complète.
Pour celles et ceux qui s'interrogent sur le cycle d'épilation laser, veuillez vous référer aux informations ci-dessus et gérer votre pilosité en fonction du cycle !
📌[Chronique d'un médecin] Le guide complet de l'épilation laser par un expert
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼