저는 토너+앰플+보습크림 루틴으로 관리하고 있는데 괜찮은 것 같아요! 그리고 집이 너무 건조해서 가습기 항상 켜두니까 좀 나은 것 같더라구요오
Comment hydrater son visage après l'avoir lavé en hiver ?
Ces derniers jours, avec la baisse soudaine des températures, ma peau est tendue et sèche juste après m'être lavée le visage.
Je me demande si je me lave le visage mal ou si je ne l'hydrate pas suffisamment. J'utilise un nettoyant moussant léger le matin, et le soir, je me lave le visage à l'eau tiède et je termine avec un nettoyant moussant. Pourtant, quelques minutes seulement après le lavage, ma peau tiraille et est sèche.
J'ai entendu dire qu'en hiver, il faut faire attention à la température et à la quantité d'eau utilisée pour se laver le visage, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'applique aussi une crème hydratante, mais elle pénètre vite et laisse une sensation de sécheresse ; je me demande donc si je devrais en mettre davantage.
J'essaie de boire de l'eau régulièrement car j'ai entendu dire que les habitudes quotidiennes peuvent avoir un impact, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. C'est peut-être parce que je dors avec le chauffage allumé, mais quand je me réveille le matin, ma peau est encore plus sèche.
J'aimerais connaître votre avis sur la meilleure façon d'hydrater sa peau juste après s'être lavée le visage en hiver, et sur les habitudes de vie auxquelles je devrais prêter attention et qui pourraient être utiles.