Le rétinol améliore-t-il les rides et la texture de la peau ?

Ma peau est rugueuse et mes rides sont plus visibles ces derniers temps, alors je pense essayer un produit à base de rétinol.
J'ai fait des recherches et il est indiqué de l'appliquer le soir et d'augmenter progressivement la concentration, mais je n'ai aucune idée de l'ampleur des rougeurs ou des picotements que cela provoquera lors de son utilisation.
Je me demande également si son utilisation convient aux peaux sensibles et s'il existe des problèmes lorsqu'il est utilisé avec d'autres ingrédients.
Si vous avez déjà utilisé ce produit, veuillez nous faire part honnêtement des effets ressentis, de l'ampleur des changements sur votre peau et de votre sensation de récupération.
J'aimerais également entendre l'avis d'experts, alors n'hésitez pas à partager les concentrations généralement recommandées, les cycles d'utilisation et toutes les précautions que vous avez à prendre.
En tant que débutant, j'aimerais savoir s'il existe des astuces ou des routines qui puissent m'aider à obtenir des résultats constants sans effets secondaires.
Par conséquent, je suis curieux de connaître les expériences concrètes permettant de savoir dans quelle mesure on peut s'attendre à une amélioration des ridules, du grain de peau et du teint.

0
0
commentaire 2
  • image de profil
    maypure
    안녕하세요 고객님
    레티놀 처음 사용하실때는 저농도로 2-3일에 한번씩 사용해보시고 아침엔 꼭 자외선 차단제 바르셔야 합니다
    초기에는 붉음증, 각질 생길 수 있어 사용전 의사와 충분한 상의 후 사용여부 결정하시는걸 추천드립니다
  • 심쿵하는앵무새T1763131223524
    피부장벽에 레티놀이 확실히 도움된대요