필러나 보톡스로 걱정하시는 분들 있지만 안전한 시술이니 안심해도 좋겠네요
Une méprise sur les injections de comblement et le botox ?!
Les injections de comblement et de Botox sont incontournables en dermatologie, n'est-ce pas ? Je m'y intéresse de plus en plus ces derniers temps. Même si on ne peut pas arrêter le vieillissement, j'aimerais quand même le gérer... ㅠㅠ
Après avoir cherché un peu partout, je me suis dit qu'il y avait peut-être d'autres personnes curieuses comme moi, alors j'ai décidé d'écrire ceci.
« Les injections de comblement et de Botox ont des effets secondaires graves, et une fois qu'on y a recours, il faut en avoir pour le restant de ses jours ? »
Certaines personnes pensent ainsi. J'étais inquiète car je connaissais mal les effets secondaires et je me demandais si je devrais le prendre toute ma vie. Cependant, ces inquiétudes sont infondées !
Les injections de produits de comblement et de Botox sont des procédures sûres et éprouvées, et le diagnostic précis et les compétences du médecin sont essentiels !
Les injections de comblement et de Botox sont des procédures dont l'innocuité est prouvée dans le monde entier depuis des décennies. Les inquiétudes concernant les effets secondaires surviennent principalement dans les deux cas suivants :
Sécurité des produits de comblement à base d'acide hyaluronique : Les produits de comblement à base d'acide hyaluronique authentiques/quantitatifs sont similaires aux composants du corps humain, ce qui réduit la sensation de corps étranger. En cas de problème, un agent injectable (hyalase) permet de le dissoudre et de le traiter.
Idée reçue concernant les injections répétées : après des injections de comblement, vous ne vous souviendrez plus de votre apparence initiale. Ainsi, lorsque les effets s’estompent, vous aurez l’impression d’avoir moins bonne mine. Il ne s’agit pas d’un problème de dépendance, mais d’un phénomène psychologique lié à l’habituation au changement. Ne vous sentez pas obligé(e) de faire des injections de comblement à vie ! Vous êtes habitué(e) à ces changements, et cette impression est purement psychologique.
Pour un résultat optimal, il est important que le personnel médical, possédant des connaissances anatomiques approfondies, injecte la quantité exacte de produit dans une zone sûre. C'est pourquoi je pense qu'il est primordial de consulter un dermatologue pour obtenir des soins de qualité.