Connaître les causes de la sécheresse cutanée en hiver et prendre soin de sa peau grâce à une méthode de lavage adaptée.

En hiver, l'air est tellement sec à l'intérieur et il fait tellement froid dehors qu'il est vraiment difficile de prendre soin de sa peau. .

Je ne suis pas la seule à ressentir des tiraillements et à avoir la peau blanche et squameuse après m'être lavée le visage le matin. ??

La sécheresse cutanée en plein hiver n'est pas seulement un problème lié à la saison hivernale, mais plutôt un problème dû à une combinaison de facteurs : une altération de la barrière cutanée et un déséquilibre dans l'évaporation de l'humidité. .

La température est basse et l'humidité diminue. , L'humidité de la peau s'évapore rapidement. .

La peau sécrète du sébum pour éviter cela. , En réalité, c'est à cause de lavages fréquents et de mauvaises habitudes d'hydratation que l'hydratation est perdue. - L'équilibre sébum est perturbé, ce qui a un impact négatif sur la peau. .

La peau sèche, c'est plus qu'une simple sécheresse ; c'est une dermatite. , rides , chasse d'eau , Cela peut entraîner des problèmes .

La première cause de sécheresse cutanée en hiver est d'ordre environnemental. , C'est-à-dire une chute rapide de la température et de l'humidité. ne vois pas .

L'humidité relative moyenne en Corée pendant l'été est de 75% En hiver 40% Tomber en dessous , Cela permet à la peau de retenir l'hydratation. 50% Les diminutions idéales . Le dessèchement artificiel dû au chauffage intérieur constitue également un problème majeur. . L'air chaud élimine rapidement l'humidité de la peau, réduisant ainsi la teneur en eau de la couche cornée. (Teneur en eau) et réduire , Par conséquent, les lipides intercellulaires ( Céramide , cholestérol , acide gras ) Ceci est détruit . Cela provoque de légères craquelures sur la peau. , quantité d'évaporation d'humidité (TEWL : Perte insensible en eau) Cela augmente . Notamment la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur 20 Si c'est plus que cela , Le flux sanguin diminue en raison de la constriction des capillaires, réduisant ainsi l'apport en nutriments. .

La peau sèche n'est pas seulement le résultat de l'environnement, mais aussi l'une des principales causes des habitudes de lavage quotidiennes. Mais .

Surtout beaucoup de gens ' Un nettoyage minutieux du visage améliorera votre peau. ' a un malentendu . Cependant, un lavage excessif détruit la barrière protectrice naturelle de la peau. (NMF, facteur naturel d'hydratation) Supprimer et , Elle élimine même les huiles nécessaires à la restauration de la barrière cutanée. . L’habitude de se laver le visage à l’eau chaude ou d’utiliser fréquemment des nettoyants contenant des tensioactifs puissants peut endommager l’épiderme. pH Maladie inflammatoire de la peau causée par un déséquilibre ( Atopie , dermatite séborrhéique ) aggrave la situation . Journal de dermatologie (Journal of Dermatological Science, 2021) Selon , jour 2 Se laver le visage plusieurs fois par jour accélère en réalité la récupération de la barrière cutanée. 37% Il a été signalé qu'il diminuait .

La meilleure façon de se laver le visage est à l'eau tiède. (30~33 ) Utiliser , Lavez votre visage une ou deux fois par jour avec un nettoyant hypoallergénique. 3 Appliquez la crème hydratante dans les minutes qui suivent. . Ce '3 Méthode d'hydratation ' Et il a dit , Son efficacité en matière de régénération et d'hydratation de la peau a été prouvée. .

Protéger sa peau ne se résume pas aux cosmétiques. Gérer son environnement quotidien a un impact bien plus important. Tout d'abord, Humidité intérieure 45-55% et conservez-le tel quel, La température est de 20 à 22 °C est le plus approprié.

Lorsqu'on utilise un humidificateur, il est important de le maintenir propre. Et pour prévenir la croissance bactérienne Changez l'eau une fois par jour est requis.

nombre L'apport en minutes est également important. Boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour améliore la circulation sanguine et stimule l'irrigation du visage, redonnant ainsi à la peau son éclat naturel. Évitez les boissons caféinées et l'alcool, car ils ont un effet diurétique et déshydratent la peau. On pourrait croire que les rayons UV sont moins intenses en hiver, mais… Les UV-A sont présents toute l'année. La crème solaire est essentielle car elle empêche l'évaporation de l'humidité de la peau. Enfin, après la douche, plutôt que de se sécher complètement, Après avoir légèrement tapoté, appliquez immédiatement la crème hydratante. Son application aide à maintenir l'hydratation.

J'ai aussi la peau sèche ces temps-ci en hiver.

Je me lavais toujours le visage à l'eau froide pour le rinçage final, pensant que cela resserrerait mes pores;;;

Non, je crois que je vais simplement me laver le visage à l'eau tiède.

J'ai réfléchi sur moi-même, en me disant que je n'avais jamais eu une peau vraiment tendue.

Permettez-moi de partager quelques bons conseils de soins de la peau. ^^

0
0
commentaire 11
  • 호기심많은딸기
    너무 뜨겁거나 차가운 물로 세안하면 안좋다고 하더라고요ㅎㅎ..
    꼼꼼한 글 잘보고갑니다~
  • 용감한포도T1744936284242
    온습도 챙기는것도 정말 
    중요하지요 
  • 매력적인참새W1762145450726
    차가운물로 피부온도 내려주는게 좋다고 하든데 차가운물도 자극이 있겠군요!
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    원인과 해결책을 함께 알려주셔서 좋아요. 
    실천하면 피부가 건강해질 것 같아요.
  • 덜무룩
    세안은 미온수가 가장 좋군요 ㅎㅎ
    상세한 관리 방법 알려주셔서 감사해요 
  • 초이
    세안하고나서 3분이내에 보습관리를 해줘야하는군요 ㅠㅠ
    샤워하고 나와서 재빠르게 발라줘야겠네요
  • 바람소리
    ​찬물 세안이 정답인 줄 알았는데 미온수가 좋다는 새로운 사실을 알아가네요. 3분 이내 보습법도 오늘부터 꼭 실천해서 꿀피부 만들어야겠어요 
  • 용감한포도T1744936284242
    3분이내 보습 해주는게 좋은 팁인거 같아요 
    보습이 중요하지요 
  • 사랑이가
    세안은 기본적으로는 미온수가 좋더라고요. 정확한 온도는 본인 피부가 가장 잘 알지만요...저도 늘 미온수 써요^^
  • 공손한목련K1762510519178
    겨울엔 진짜 세안이랑 보습 타이밍이 답인 것 같아요ㅎㅎ 미온수+3분 보습법 같이 실천해봐요!

• 수려한백합N1768205268974
    와… 겨울철 피부 건조에 대해 정말 정리 잘해주셨어요. 그냥 “겨울이라 건조하다”가 아니라 장벽 손상, 세안 습관, 환경까지 과학적으로 설명해주셔서 공감이 많이 됐어요. 저도 찬물 세안이 좋다고 믿고 있었는데 다시 생각하게 되네요. 요즘 같은 날씨에 꼭 참고해야 할 글인 것 같아요 😊