Quels sont les soins de base à suivre en cas de dermatite ?

Ma dermatite, qui était intermittente depuis quelque temps, est finalement revenue. J'avais parfois de légers symptômes ces derniers mois, mais ils ne s'aggravaient jamais et disparaissaient généralement rapidement. Du coup, j'ai baissé ma garde. Je pense avoir trop irrité ma peau en me lavant le visage, et ça a commencé à picoter et à me démanger. J'espérais que ça passerait, mais ça a persisté pendant quelques jours, et hier matin, au réveil, j'avais des ampoules de la taille d'un grain de millet partout autour de la bouche… ㅠㅠ Je suis allée chez un dermatologue près de mon bureau pendant ma pause déjeuner, j'ai pris des médicaments sur ordonnance et j'ai appliqué une pommade à base de cortisone. Aujourd'hui, les démangeaisons se sont un peu calmées, mais ma peau est incroyablement tendue. Le médecin m'a dit de n'utiliser que de la crème hydratante, alors j'utilise la crème Cetaphil. Mais ma peau est chaude, fine et sèche, comme du plastique. J'ai l'impression que la crème seule va la déchirer. Que dois-je faire pour soigner ça ? Est-ce que je peux simplement appliquer une crème grasse ?

0
0
commentaire 1
  • 뛰어난하마F1765896705529
    약 처방때마다 약먹으면 건조하다고 보습 잘해주라고 하시더라고요. 저는 라로슈포제 시카플라스트 b5+밤이 제일 잘 보습 커버해주더라고요... 한 번 테스트해보고 써보세요