Avez-vous la peau sensible à la cinquantaine ?

Ces derniers temps, chaque matin après m'être lavée le visage, je me regarde dans le miroir, et un mélange d'émotions m'envahit. Avant, je ne remarquais même pas que ma peau tiraillait après le lavage, même sans rien appliquer. Un simple savon bon marché du supermarché suffisait à lui donner un teint frais et éclatant. Mais maintenant, même avec un nettoyant légèrement plus fort ou une eau trop chaude, mes joues rougissent et me picotent. J'ai l'impression que ma peau est la première à réaliser à quel point mon corps a changé sans que je m'en rende compte, et cela me rend un peu seule. Surtout au changement de saison, quand le froid se lève, je crains que mes symptômes ne s'aggravent. Il y a quelques jours, une amie m'a vivement recommandé une crème incroyablement nourrissante et efficace. Mais mon visage m'a brûlé et j'ai eu du mal à dormir. Avant, elle l'aurait absorbée rapidement et ma peau serait devenue douce, mais maintenant, elle n'arrive même plus à absorber correctement ces ingrédients pourtant si nutritifs. peau sensible Je suis si triste de la tournure qu'ont prise les choses. En regardant mon reflet coloré dans le miroir, je regrette l'époque où j'étais forte et en bonne santé.

J'ai essayé d'appliquer une serviette froide sur mon visage le matin pour l'apaiser, et j'ai même remplacé tous les produits de ma salle de bain par des formules douces et non irritantes, mais ma peau sensible ne retrouve pas son état normal. Choisir un produit cosmétique était autrefois un plaisir simple, mais maintenant, j'hésite longuement, examinant attentivement la liste des ingrédients de peur d'irriter ma peau. Même appliquer une simple crème solaire pour me protéger du soleil avant de sortir est devenu une véritable épreuve. peau sensible En y réfléchissant, je me rends compte que les petits désagréments du quotidien sont plus importants que je ne le pensais. Si vous êtes comme moi, et que soudain, avec le temps, peau sensible Certaines d'entre vous ont du mal à s'adapter à ces changements ? Si vous avez des astuces pour minimiser les irritations tout en maintenant l'hydratation sans dessécher la peau, je serais ravie de les connaître.

J'aimerais savoir comment vous prenez soin de vous en ce moment, et si vous avez des rituels de nettoyage ou de soins de la peau particulièrement agréables ou basiques, je vous serais reconnaissante de me donner des conseils. Pourriez-vous partager vos précieuses expériences ?

0
0
commentaire 2
  • 신속한박하C1767493181691
    저도 요즘 비슷한 고민을 하고 있어서 그런지 올려주신 글에 정말 깊이 공감이 가고 제 마음도 다 쓸쓸해지네요. 갑자기 예민해진 피부 때문에 일상의 소소한 즐거움까지 잃으신 것 같아 속상하시겠지만, 지금처럼 순한 성분 위주로 천천히 다독여주시다 보면 분명 다시 편안한 피부를 찾으실 수 있을 거예요.
  • image de profil
    maypure
    안녕하세요 고객님^^
    민감성 피부시라면 LDM관리 추천드립니다.
    세개의 파장으로 진행되는 초음파 관리기기이며 피부 자극을 주지 않기 때문에 민감한 피부에도 추천드리며 탄력,여드름색소침착,재생,피부결,톤 개선에 효과적인 시술입니다.