Ces derniers temps, j'ai peur de me regarder dans le miroir car mes pores sont de plus en plus dilatés.

Bonjour ! Je suis un futur étudiant de première année qui a enfin échappé à l'enfer du CSAT.

Le fait est que j'écris ceci parce que chaque fois que je me regarde dans le miroir ces derniers temps, je soupire à cause de ma peau. ㅠㅠ Maintenant que l'examen d'entrée à la fac est terminé, j'essaie de m'habiller, de sortir et de m'amuser, mais peut-être est-ce dû au froid, mais l'état de ma peau est vraiment catastrophique.

Le plus grand stress est J'ai les pores dilatés autour du nez et des joues ! Avant, il me suffisait d'appliquer du fond de teint en tapotant légèrement pour avoir une peau lisse comme un œuf. Mais maintenant, à chaque fois que j'en mets, je vois clairement qu'il obstrue mes pores et accentue mes irrégularités. Du coup, je n'ai plus du tout envie de me maquiller. ㅠㅠ

Surtout quand je me regarde dans le miroir à la lumière naturelle ou vive, mes pores sont tellement visibles… Je suis déprimée avant même de sortir voir des amis. J'applique consciencieusement une base de teint pour les camoufler et j'essaie tous les fonds de teint connus, mais l'effet est éphémère et ne résout pas le problème de fond. C'est tellement frustrant, je deviens folle !

Quand je rentre chez moi et que je me démaquille, ma peau était si ferme avant, mais maintenant elle est rugueuse et squameuse au toucher, comme si elle avait perdu toute sa force. ㅠㅠ J'ai pourtant essayé de prendre soin de ma peau à la maison avec des ampoules et des masques pour les pores, réputés efficaces, mais au réveil, c'est redevenu comme avant.