진짜 종류가 너무 많죠? 영어 이름도 많고 뭐가 뭔지 하나도 모르겠어서 검색만 하다가 창 닫는 게 일상이에요."
J'envisage sérieusement de me faire traiter les rides du cou.
Chaque jour, je passe mes journées au bureau, les yeux rivés sur mon écran, tellement concentrée sur mon travail que je n'ai même pas le temps de me regarder dans le miroir. Un jour, lors d'une visioconférence, j'ai aperçu mon reflet à l'écran et j'ai été choquée. Le maquillage pouvait camoufler une partie de mon visage, mais impossible de masquer les rides profondes qui partent de mon menton et descendent jusqu'au bas de mon cou. Avant, je les ignorais, pensant que c'était simplement de la fatigue, mais maintenant, elles sont tellement visibles, même immobile, que je commence à m'inquiéter sérieusement. Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur les traitements pour les rides du cou dans le métro, en rentrant du travail. Étant une professionnelle très occupée, une longue période de convalescence est un problème. Je dois retourner au travail le lendemain et j'ai des réunions fréquentes ; le moindre bleu ou gonflement important serait donc forcément source d'inquiétude. J'ai lu des avis sur différents forums en ligne, mais les expériences sont tellement différentes qu'il est difficile de trouver la solution idéale. On me dit qu'il vaut mieux commencer un traitement avant que les rides ne s'aggravent pour éviter d'éventuelles complications, mais je suis vraiment curieuse de savoir si les traitements pour les rides du cou sont efficaces. J'applique régulièrement des crèmes pour le cou et je fais des étirements avant de me coucher, mais les rides déjà formées semblent impossibles à atténuer avec des produits cosmétiques seuls. Devrais-je prendre des vacances pour faire un traitement ? Ou peut-être qu'il serait plus réaliste de le faire le vendredi après le travail et de récupérer pendant le week-end. Si certaines d'entre vous, comme moi, continuent à se faire traiter malgré un emploi du temps chargé, j'aimerais savoir quelle méthode vous préférez. La douleur est-elle supportable ? Combien de temps dure-t-elle généralement ? Pourriez-vous partager votre expérience en détail ?