Existe-t-il un moyen d'atténuer les cicatrices d'acné qui me préoccupent de plus en plus chaque fois que je me regarde dans le miroir ces derniers temps ?

Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je constate que ma peau récupère beaucoup plus lentement qu'avant. Avant, elle semblait retrouver rapidement sa vitalité après quelques jours de sommeil, mais maintenant, une fois formées, les cicatrices ont du mal à disparaître. Depuis que j'ai retiré mon masque et repris ma routine quotidienne, je suis de plus en plus préoccupée par mes cicatrices d'acné et j'ai donc décidé de m'en occuper. J'applique consciencieusement des crèmes régénératrices et j'utilise régulièrement des masques en tissu à la maison, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour constater un changement significatif. Chaque matin, j'essaie de les camoufler avec du maquillage, mais c'est frustrant quand il s'écaille à cause de mon teint irrégulier. Je me demande sans cesse si je devrais consulter un professionnel ou être plus patiente et persévérante dans la gestion de mes cicatrices d'acné. Peut-être est-ce parce que le pouvoir de cicatrisation naturel de ma peau a ralenti avec le temps, mais je me surprends à passer de plus en plus de temps devant le miroir. Avez-vous des astuces particulièrement efficaces pour atténuer les cicatrices d'acné ? Si vous avez des recommandations concernant des produits, des interventions hospitalières ou des habitudes de vie, je serais ravie de les connaître.

0
0
commentaire 3
  • 똑똑한복숭아O1767450575253
    저도 요즘 피부 회복이 예전 같지 않아서 작성자님 고민에 너무나 공감이 가네요. 특히 공들여 화장해도 요철 때문에 들뜨는 날에는 정말 속상하죠, 혼자 너무 애쓰기보다 전문가의 도움을 살짝 받아보시는 것도 마음 편한 방법이 될 것 같아요.
  • image de profil
    maypure
    안녕하세요 고객님. 
    여드름 패인흉터에는 피코프락셀 또는 CO2 프락셀 안내드립니다. 어떤 시술이 적합할지 내원하셔서 상담 받아보셔야 합니다. 문의 감사합니다. 
  • 엘케이
    예전엔 며칠만 잘 쉬면 금방 돌아오던 피부 컨디션이 이제는 왜 이렇게 더딘지 ㅠㅠ 한 번 남은 흔적이 오래 가니까 여드름 흉터 관리에 더 예민해지는 것 같아요. 재생 크림이랑 팩 열심히 해도 ‘확 좋아졌다!’ 이런 느낌이 안 올 때 그 답답함도 너무 공감돼요.
    저도 화장 들뜨는 날엔 하루 종일 거울 볼 때마다 기분이 가라앉더라구요. 그래서 느낀 게, 홈케어만으로 채워지는 부분과 한계가 있는 부분이 확실히 있는 것 같아요. 그렇다고 당장 큰 시술 결정하기도 겁나고… 그 사이에서 고민하는 마음도 딱 제 모습이에요.
    그래도 이렇게 여드름 흉터 관리에 관심 갖고 루틴 지키는 게 결국 차이를 만든다고 믿고 있어요. 저도 아직 진행 중이라 확답은 못 드리지만, 혼자만 이런 고민하는 거 아니라는 말은 꼭 해주고 싶어요. 우리 같이 천천히, 포기 말고 관리해봐요