Voici comment je me débarrasse des points noirs !

On trouve de nombreux messages dans la communauté sur les méthodes pour se débarrasser des points noirs, et j'en ai moi-même testé plusieurs. J'ai essayé un gel pour l'eczéma, une pommade efficace contre les points blancs, j'ai tenté de dissoudre les points noirs avec une huile démaquillante, j'ai fait des peelings probiotiques Lalafil chez une esthéticienne, et bien sûr, j'ai utilisé des patchs pour le nez.

On dit que le peeling chimique est moins irritant pour éliminer les points noirs, mais personnellement, je ne l'ai pas trouvé très efficace et j'ai eu l'impression qu'il rendait ma peau plus sensible. J'imagine que c'est aussi un effet secondaire.

Du coup, j'utilise maintenant un gommage une fois par semaine. Il aide à éliminer les points noirs en exfoliant en douceur les cellules mortes, plutôt qu'avec un gommage, et c'est agréable de voir les cellules mortes disparaître. Ma peau est nettement plus lisse après utilisation !

0
0
commentaire 4
  • 잘생긴물소O1767621981995
    블랙헤드 고민은 정말 끝이 없는데, 그동안 정말 다양한 방법을 시도해 보셨네요! 저도 이것저것 다 해봐도 정착하기 참 힘들었는데, 작성자님께 꼭 맞는 방법을 찾으셨다니 정말 다행이에요. 
    • 귀여운튤립O1763128766671
      Écrivain
      네네 고마쥬는 괜찮더라고요ㅎㅎ
  • 습하게T
    고마쥬 타입의 필링젤이 효과가 즉각적이고 확실하긴 하죠ㅋㅋ 각질 밀리는거 바로 눈에 보이니 속 시원하기도 하고요. 저도 화장 잘 먹어야하는 날에는 필링젤 써서 각질제거 해요ㅋㅋ
    • 귀여운튤립O1763128766671
      Écrivain
      맞아요 하고나면 심지어 스킨케어도 잘 먹더라고요!