바른자세 유지해야하는데 ,, 그게 쉽지 않네요ㅠㅠㅠㅠ 집에서 승모근 스트레칭이라도 열심히 해야겠어요!
Comment se débarrasser du muscle élévateur de la scapula ? Des causes de son apparition à sa prise en charge, en passant par les étirements et les traitements au Botox.
Source : Clipart Korea
Si vos épaules paraissent larges, votre cou court et votre silhouette massive sur les photos, cela pourrait être dû à vos trapèzes. Mes trapèzes étant très développés, je cherche des solutions pour les affiner, les étirer et apprendre à les gérer.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer les causes du développement du muscle trapèze, comment s'en débarrasser à la maison, les étirements et même les traitements qui peuvent aider à éliminer le muscle trapèze !
1. Causes du développement du muscle trapèze
Le muscle élévateur de la scapula est le principal muscle reliant le cou et l'épaule. Il peut facilement se contracter et devenir douloureux pour diverses raisons. Voici les causes du développement de ce muscle :
1) Posture incorrecte
Nombreuses sont les personnes qui utilisent leur smartphone en adoptant une posture voûtée. Le maintien prolongé de cette posture inconfortable peut engendrer une tension excessive des muscles des épaules et d'autres zones, favorisant ainsi le développement du muscle trapèze.
2) Habitudes posturales spécifiques
De plus, si vous levez fréquemment les bras au-dessus de votre tête ou haussez les épaules, vos muscles trapèzes peuvent paraître plus volumineux.
3) Faire de l'exercice avec une mauvaise posture
On dit que même une mauvaise posture pendant l'exercice peut favoriser le développement des trapèzes. Lors des exercices de musculation du haut du corps, les trapèzes sont sollicités, mais un exécution incorrecte et une force excessive appliquée à ces muscles peuvent entraîner leur développement excessif.
2. Comment se débarrasser du muscle trapèze à la maison
Lorsque les muscles élévateurs de la scapula se contractent, le cou paraît épais et court, et cela peut également provoquer des douleurs aux épaules ou des maux de tête. Il est donc important de s'efforcer de gérer ces muscles à domicile.
1) Adoptez une bonne posture
Pour soulager les douleurs du muscle élévateur de la scapula à la maison, il est essentiel de maintenir une bonne posture. Au travail ou pendant vos études, asseyez-vous en gardant les fesses bien au fond de votre chaise et le dos droit.
2) Étirement des trapèzes
Il est recommandé de s'étirer régulièrement pour soulager les tensions du trapèze. Étirer la partie supérieure du trapèze ou placer une serviette derrière la tête peut aider à détendre les muscles trapèzes contractés. Comme une posture voûtée (épaules et dos courbés) peut accentuer la tension dans le trapèze, il est conseillé de pratiquer des étirements pour l'assouplir.
3. Comment étirer le muscle élévateur de la scapula
Je vais vous expliquer en détail la méthode d'étirement du muscle trapèze décrite ci-dessus.
1) Asseyez-vous bien droit, le dos droit, et redressez le sommet de votre tête.
2) Levez une épaule et inclinez votre cou dans la direction opposée.
3) Appuyez doucement sur votre tête avec la main du côté où votre cou est incliné.
4) Étirez le bras opposé à la tête inclinée vers le bas et abaissez l'épaule levée tout en respirant.
5) Maintenez la pose pendant environ 15 secondes et répétez la même chose de l'autre côté.
4. Procédure d'ablation du trapèze scapulaire
Si vous êtes préoccupé(e) par un muscle élévateur de la scapula trop développé, un traitement peut apporter une amélioration. Je vais vous parler des traitements permettant de gérer et de corriger ce muscle !
- Botox corporel
Si vos trapèzes donnent l'impression d'un cou court et que l'alignement de vos épaules vous préoccupe, vous pourriez envisager des injections de Botox. Le Botox agit en injectant du toxine botulique dans les muscles entourant le trapèze, inhibant ainsi la libération de neurotransmetteurs et réduisant la masse musculaire. Cette contraction musculaire contribue à lisser la ligne du cou et des épaules.
Le prix du Botox corporel Maypure lors de l'événement serait de 95 000 wons pour 100 unités.
👉Consultez des informations détaillées sur le Botox pour une ligne d'épaules lisse.
5. Questions et réponses
1) Combien de temps dure l'effet du botox du muscle élévateur de la scapula ?
Dans le cas des injections de Botox dans le muscle élévateur de la scapula, les effets apparaissent dans les 4 semaines suivant l'intervention et durent en moyenne de 3 à 4 mois.
2) Pourquoi la douleur dans le muscle élévateur de la scapula s'aggrave-t-elle ?
Cela peut être dû à une mauvaise posture, à de mauvaises habitudes de vie ou à une fatigue accumulée. L'utilisation prolongée de smartphones et d'ordinateurs peut entraîner une raideur des épaules, ce qui peut facilement provoquer une tension et une raideur du muscle trapèze, et donc des douleurs.
Source : Clipart Korea
Le muscle trapèze se développe en raison d'habitudes ancrées dans la durée. Les épaules tendues et les tensions inconscientes peuvent toutes y contribuer. J'espère que vous envisagerez d'étirer régulièrement vos trapèzes, en vous basant sur les informations que je vous ai partagées aujourd'hui. Si vos trapèzes hypertrophiés vous causent du stress, vous pourriez envisager un traitement !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌 [Informations utiles] Questions-réponses à connaître avant de faire des injections de Botox
Tendances soins de la peau en janvier pour une peau souple et une barrière cutanée saine en hiver
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼