목주름이 하나둘씩 생겨서 고민이에요ㅠㅠㅠ.. 목에도 선크림 꼼꼼하게 발라줘야겠네용
Comment se débarrasser des rides du cou ? Des causes aux soins à domicile en passant par les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Vous êtes préoccupée par les rides de votre cou, même si votre visage paraît bien ? Mon visage est bien, mais les rides de mon cou changent vraiment l'impression générale. Une fois apparues, les rides du cou se creusent plus vite que celles du visage et sont souvent plus difficiles à atténuer. J'ai moi-même des problèmes de rides au cou, alors je me suis renseignée sur les solutions pour les estomper.
Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des causes des rides du cou aux méthodes pour s'en débarrasser à la maison, en passant par les procédures dermatologiques utiles !
1. Causes des rides du cou
Les rides du cou peuvent apparaître pour des raisons plus variées qu'on ne le pense. En voici les causes :
1) Processus de vieillissement
La principale cause des rides du cou serait une perte d'élasticité et des modifications de la structure cutanée, dues au vieillissement, qui entraîne une diminution du collagène et de l'élastine. La peau du cou étant particulièrement fine, cette perte d'élasticité la rend particulièrement sujette aux rides.
2) Problèmes de posture
De nos jours, nous passons beaucoup de temps sur nos smartphones, et cette posture, le regard baissé vers l'écran, peut provoquer des rides au niveau du cou. Regarder son smartphone pendant de longues périodes peut entraîner un plissement de la peau à l'avant du cou, ce qui favorise l'apparition de rides.
3) Effet des rayons ultraviolets
On dit également que si l'on n'applique pas correctement de crème solaire sur le cou, un photovieillissement peut survenir et des rides peuvent se former sur le cou.
4) Frottement répété
On dit que les frottements et les pressions répétés exercés par les cols, les oreillers, etc. autour du cou peuvent provoquer la formation de ridules, qui peuvent ensuite se transformer en rides profondes.
2. Comment se débarrasser des rides du cou et méthodes de soins à domicile
Les rides du cou, une fois creusées, sont difficiles à atténuer. Il est dit qu'il est plus important de les gérer pour ralentir leur progression que de simplement les faire disparaître.
1) Utilisez de la crème solaire
Certaines personnes n'appliquent de la crème solaire que sur leur visage, mais il semblerait qu'en appliquer soigneusement sur le cou également puisse aider à atténuer les rides du cou.
2) Utilisez un oreiller bas
Il est recommandé d'utiliser un oreiller d'une hauteur appropriée pour prévenir les rides du cou, car un oreiller trop haut peut facilement en provoquer.
3) Utilisez une crème hydratante
Le cou contient moins de tissu adipeux sous-cutané que le visage et peut donc facilement se dessécher. La sécheresse cutanée favorise l'apparition des rides ; prendre l'habitude d'appliquer une crème hydratante uniformément sur l'ensemble du cou après s'être lavé le visage peut donc contribuer à prévenir les rides.
👉Découvrez les crèmes corporelles hypoallergéniques qui aident à hydrater votre peau.
3. Traitements dermatologiques pour atténuer les rides du cou
Si vos rides du cou sont déjà profondes, il peut être utile de suivre des traitements dermatologiques pour les atténuer.
- Rétrécissement des yeux
iShrink est un laser liftant qui atténue les ridules du cou, du contour des yeux et de la bouche. Moins douloureux que les techniques traditionnelles de lifting, il peut être utilisé sur des zones plus petites. Trois séances espacées d'une semaine permettent d'obtenir des résultats qui durent de trois à six mois.
4. Questions et réponses
1) Les rides du cou peuvent-elles disparaître naturellement ?
Les rides du cou déjà présentes sont difficiles à faire disparaître naturellement. Les rides horizontales profondes, en particulier, se caractérisent par une diminution de l'élasticité cutanée et des modifications structurelles ; des traitements concomitants peuvent donc s'avérer bénéfiques.
2) Est-ce que des étirements réguliers aident à atténuer les rides du cou ?
Étirer régulièrement le muscle platysma peut aider à atténuer les rides du cou. Voici comment procéder :
- Redressez le dos et regardez droit devant vous.
- Inclinez la tête vers le haut et avancez légèrement la mâchoire inférieure.
Expirez lentement par la bouche tout en inclinant la tête en arrière.
Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes, puis ramenez lentement votre tête à sa position initiale.
Source : Clipart Korea
Pour estomper les rides du cou, la prévention et l'amélioration sont essentielles. Les soins à domicile sont primordiaux, mais trouver la méthode adaptée à la profondeur de vos rides et à l'état de votre peau est crucial. Dès aujourd'hui, après avoir nettoyé votre visage, appliquez à nouveau la crème que vous utilisez sur votre visage sur votre cou, ou appliquez également une crème hydratante pour le corps ! J'espère que vous tiendrez compte de mes conseils et prendrez soin de vos rides du cou :)
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌[Savoir.Utiliser.Pi.Jab] De A à Z : causes et méthodes de traitement des rides par zone
📌[Chronique d'un médecin] Le véritable secret du lifting, selon un expert
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼