요즘 각질이 계속 올라와서 스트레스받아요ㅠㅠㅠ 라라필 좋다고 하던데 받으러 가야겠네요~~
Pourquoi se forment les cellules mortes de la peau ? | Apprenez-en plus sur l’exfoliation à domicile et les traitements dermatologiques efficaces
Source : Clipart Korea
Ce matin, en me maquillant, j'ai constaté que mon maquillage avait des traces et que ma peau était rugueuse. Si, malgré une hydratation régulière, votre peau reste sèche et que votre maquillage s'écaille, cela peut être dû à des cellules mortes. Ces cellules mortes peuvent provenir de plusieurs facteurs, notamment l'altération de la barrière cutanée, les habitudes de nettoyage et la sécheresse.
Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des raisons pour lesquelles vous avez des cellules mortes sur la peau, aux méthodes de soins à domicile pour les éliminer, et même aux traitements que vous pouvez obtenir chez un dermatologue !
1. Raisons de la formation des cellules mortes de la peau
1) Peau sèche
On dit que la peau sèche est sujette à la desquamation. En hiver, lorsque les températures sont basses et l'air sec, l'humidité de la peau s'évapore facilement, ce qui peut entraîner une desquamation.
2) Altération de la barrière cutanée
L'altération de la barrière cutanée peut également entraîner la formation de cellules mortes. Une barrière cutanée affaiblie la rend plus sensible aux agressions extérieures, ce qui favorise l'évaporation de l'eau et la formation de cellules mortes. L'altération de la barrière cutanée, notamment par une exfoliation excessive ou des peelings fréquents, peut paradoxalement augmenter le nombre de cellules mortes.
👉Découvrez des solutions pour restaurer une barrière cutanée affaiblie.
3) Lavage excessif
On dit aussi qu'un lavage excessif est une cause de desquamation. Des habitudes comme un nettoyage agressif et l'utilisation d'eau chaude peuvent détruire la barrière protectrice de la peau, entraînant ainsi la desquamation.
2. Méthode d'exfoliation à domicile
L'accumulation de cellules mortes peut rendre le maquillage irrégulier et la peau rugueuse, ce qui peut être problématique. C'est pourquoi une exfoliation régulière est essentielle. Voici quelques conseils d'exfoliation à faire chez soi !
1) Hydratation suffisante
Pour éliminer les cellules mortes, il est important d'hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Appliquer une crème hydratante juste après le nettoyage du visage est également conseillé, tout comme boire beaucoup d'eau.
👉Consultez des informations cosmétiques détaillées pour l'hydratation de la peau
2) Utilisez une serviette chaude
Il est important d'exfolier délicatement les cellules mortes plutôt que de les frotter. Après avoir lavé votre visage, appliquez une serviette imbibée d'eau chaude pendant quelques minutes pour ramollir la couche cornée, puis rincez à l'eau tiède pour éliminer les impuretés. Attention toutefois à ne pas utiliser une serviette trop chaude, car cela pourrait irriter votre peau.
3) Maintenir un taux d'humidité intérieure approprié
Il est également important de maintenir un taux d'humidité intérieure approprié en allumant un humidificateur ou en suspendant des serviettes humides, car une peau sèche peut se développer en raison d'une utilisation fréquente du chauffage.
4) Exfoliation douce
Il est important d'utiliser une méthode d'exfoliation douce adaptée à votre type de peau, car une exfoliation excessive peut endommager la barrière cutanée et entraîner la formation de davantage de cellules mortes.
3. Traitement dermatologique exfoliant
Si vous avez du mal à éliminer les cellules mortes de la peau à domicile, consulter un dermatologue peut être une solution. Voici quelques traitements dermatologiques utiles.
1) Larafil
Lalafil est une méthode de peeling douce qui élimine les cellules mortes sans les agresser. Elle contribue à équilibrer le cycle de vie de la peau et l'excès de sébum. Hypoallergénique, elle convient même aux peaux sensibles.
On dit que le prix d'une séance de Maypure Lalafil est de 100 000 wons.
👉Exfoliez et éliminez le sébum sans irritation ! Découvrez tous les détails sur Lalafil.
2) Aquaphil
L'Aqua Peel est une méthode de peeling qui utilise l'application et l'absorption d'AHA et de BHA pour dissoudre le sébum et les cellules mortes. Cette méthode d'absorption permettrait de nettoyer les pores en profondeur.
Le prix pour la première visite à l'événement Maypure Aquaphil est de 4 900 wons par visite.
3) LDM
Bien que le LDM ne soit pas conçu comme un traitement exfoliant, il peut contribuer à atténuer les desquamations. Il aide à restaurer la barrière cutanée, réduit l'inflammation et hydrate la peau pour prévenir le desquamation.
Le prix pour l'événement de première visite Maypure LDM est de 49 000 wons par visite.
4. Questions et réponses
1) Vaut-il mieux éliminer immédiatement les cellules mortes de la peau ?
Attention à ne pas trop exfolier, car cela peut aggraver le problème. Une exfoliation excessive est particulièrement à éviter, car elle peut endommager la barrière cutanée.
2) Quelle est la différence entre un gel de peeling physique et un gel de peeling chimique ?
Les gels de peeling physique utilisent la friction pour éliminer les cellules mortes situées à l'extérieur de la barrière cutanée. Les gels de peeling chimique, quant à eux, rompent les liaisons entre les kératinocytes, provoquant ainsi l'exfoliation.
Source : Clipart Korea
La formation de cellules mortes n'est pas simplement due à la sécheresse cutanée ; c'est un ensemble complexe de facteurs, notamment l'état de la barrière cutanée et vos habitudes de nettoyage. Auparavant, dès que j'avais des cellules mortes, j'exfoliais systématiquement ma peau, mais cela ne faisait que la rendre plus sensible et provoquait la réapparition des desquamations. J'avais l'impression que cette exfoliation trop agressive irritait ma peau.
J'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai fournies aujourd'hui et que vous gérerez vos cellules mortes de la peau de la manière la moins irritante possible !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌[Know.Use.Pi.Jab] Découvrez le guide complet des méthodes d'exfoliation appropriées.
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼