앞으로 시간 날 때마다 이중턱 스트레칭 열심히 해봐야겠어요~
Méthodes d'étirement du double menton | Causes, soins à domicile et traitements dermatologiques utiles
Source : Clipart Korea
Lorsque j'ai pris une photo, j'étais préoccupée par l'apparence épaisse de mon menton et le flou de ma mâchoire. Bien que je n'aie pas de surpoids, j'avais un double menton, ce qui m'inquiétait. De nos jours, avec l'utilisation accrue des smartphones, le double menton est de plus en plus fréquent. Il paraît que les étirements du menton peuvent être utiles dans ce cas.
Aujourd'hui, je vais vous parler des causes du double menton, des étirements faciles pour le double menton et des méthodes de soins à domicile, et même des traitements que vous pouvez obtenir chez un dermatologue !
1. Pourquoi un double menton apparaît-il ?
1) Vieillissement
Le double menton peut être dû au vieillissement. Avec l'âge, les cellules graisseuses et les muscles de la mâchoire se relâchent, ce qui entraîne un affaissement de la peau et l'apparition d'un double menton.
2) Habitudes de vie quotidienne
Les habitudes quotidiennes peuvent aussi contribuer à l'apparition d'un double menton. Si vous avez l'habitude de rentrer le cou vers l'avant, comme si vous portiez un col roulé, votre cou s'affaissera, affaiblissant les muscles sous votre menton et favorisant ainsi l'accumulation de graisse.
3) Prise de poids
La prise de poids peut facilement entraîner l'apparition d'un double menton. En effet, lorsque l'on prend du poids, les cellules graisseuses sous-cutanées situées sous le menton augmentent de volume, ce qui accentue le double menton.
2. Étirement du double menton
Un double menton peut vous donner un air plus âgé et entraîner des problèmes comme un relâchement de l'ovale du visage. Si votre double menton vous préoccupe, il est recommandé de pratiquer régulièrement des exercices d'étirement spécifiques.
1) Étirement du cou
On dit aussi que faire régulièrement des étirements pour le double menton, qui consistent à incliner la nuque vers l'arrière, peut aider, car le relâchement de la peau et des muscles peut provoquer un double menton.
2) Étirement du col roulé
Les postures voûtées, comme le cou roulé, pouvant également provoquer un double menton, il est recommandé de faire des étirements pour corriger ce type de posture. Pratiquer régulièrement cet étirement, par exemple en plaçant les doigts sur le menton et en le poussant vers l'arrière pendant quelques secondes, peut s'avérer utile.
3) Autres méthodes d'étirement
Une autre façon d'étirer votre double menton consiste à incliner la tête en arrière, à lever le menton et à avancer les lèvres, en répétant ce mouvement une dizaine de fois.
3. Méthodes de soins à domicile pour atténuer le double menton
Il est important de faire des efforts réguliers pour prévenir et atténuer le double menton. Outre les étirements, je partagerai quelques remèdes maison pour gérer et prévenir le double menton.
1) Gestion du poids
Comme le double menton s'accentue avec la prise de poids, il est conseillé de contrôler son poids grâce à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. Attention toutefois à ne pas maigrir trop vite, car cela peut accentuer le relâchement cutané.
2) Maintenez une bonne posture
Maintenir une bonne posture contribue également à prévenir le double menton. Il est important de garder les yeux aussi près que possible du niveau des yeux lorsqu'on utilise son smartphone ou qu'on lit un livre. Il est également conseillé de prendre l'habitude de s'asseoir le dos droit.
3) Utilisez le bon oreiller
Il est important d'utiliser un oreiller de la hauteur appropriée, car un oreiller trop haut ou trop bas peut provoquer un double menton ou des rides au niveau du cou.
4. Traitement dermatologique du double menton
S’il est difficile d’atténuer votre double menton uniquement avec des soins à domicile, un traitement dermatologique peut être envisagé.
1) Injection de slin coupée
L'injection de Cutslin est une procédure qui réduit le nombre de cellules graisseuses en détruisant leurs membranes. Si un excès de graisse au niveau du menton vous préoccupe, l'injection de Cutslin peut être une solution. Elle peut être utilisée sur différentes zones, notamment le visage, le double menton, les bras et le ventre.
Le prix pour l'événement Maypure Cutsline Injection est de 90 000 wons pour 5 cm³, et le prix pour l'événement de première visite est de 69 000 wons.
2) En mode
Inmode Fx est un traitement qui utilise l'énergie HVP pour cibler les cellules graisseuses, contribuant ainsi à atténuer le double menton et le relâchement des joues. Il est réputé efficace pour réduire la graisse du double menton et redessiner l'ovale du visage.
Le prix de l'événement Maypure Inmode FX est de 45 000 wons par portion, et le prix pour une première visite est de 6 900 wons.
3) Réduire l'univers
Shrink Universe est un traitement de lifting par ultrasons qui stimule la régénération du collagène et améliore l'élasticité de la peau. Il permet de lifter en douceur même les petites zones incurvées et contribue à améliorer l'élasticité globale du visage.
Le prix pour l'événement Maypure Shrink Universe est de 90 000 wons pour 300 photos, et le prix pour la première visite est de 17 000 wons pour 100 photos.
👉Soins liftants denses et puissants ! Découvrez les détails de Shrink Universe.
4) Densité élevée
Density High est un traitement qui utilise simultanément des lasers monopolaire et bipolaire pour un effet lifting multicouche, des couches profondes de la peau jusqu'à la surface. Il promet des résultats naturels et durables pour les personnes préoccupées par la perte d'élasticité et le relâchement cutané.
Le prix de l'événement Maypure Density High serait de 490 000 wons pour 300 tirs.
👉Lifting haut de gamme en profondeur ! Consultez les informations détaillées de Density High.
Source : Clipart Korea
Un double menton peut être causé par divers facteurs, notamment une prise de poids, une mauvaise posture et une perte d'élasticité de la peau. Les étirements du double menton constituent un traitement simple à domicile qui, pratiqué régulièrement, peut contribuer à préserver une mâchoire harmonieuse.
Si vous êtes préoccupé(e) par le fait que votre double menton soit plus prononcé ces derniers temps, j'espère que vous trouverez une méthode de gestion adaptée à votre situation actuelle, ainsi que des étirements du double menton pour l'atténuer !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼