Je me demande comment se débarrasser de l'acné au menton.

Depuis environ une semaine avant mes règles, je souffre de gros boutons durs et inflammés qui apparaissent sans cesse autour de ma bouche et sur mon menton. Ma peau est généralement en bon état, mais je pense que c'est dû aux hormones, car l'acné sur le menton réapparaît systématiquement à l'approche de mes règles. C'est extrêmement stressant à chaque fois que je me regarde dans le miroir. Comme c'est une zone très visible, cela allonge mon visage. J'ai essayé les patchs, mais ils se décollent facilement et je vois le pus s'accumuler rapidement, ce qui me rend folle. Est-ce que quelqu'un qui a réussi à se débarrasser de l'acné sur le menton aurait des conseils ? C'est d'autant plus frustrant que les cicatrices mettent longtemps à disparaître.

J'ai fait de mon mieux pour ne pas y toucher et j'ai mis un patch anti-acné, mais c'est resté exactement pareil pendant une semaine entière.

Est-ce que consulter un dermatologue pour obtenir une injection anti-inflammatoire est la solution, ou existe-t-il une autre solution ?

0
0
commentaire 7
  • 신비로운딸기K1776401069644
    저도 턱드름이 많이 나서 고민이에요ㅎㅎ
    따로 제품을 사용해야하는건가요ㅜㅜ
  • 기적적인자몽F1776517337655
    턱 쪽은 호르몬 영향도 크다고 해서 관리가 쉽지 않더라고요. 생활습관이랑 같이 신경 쓰니까 조금 나아지는 느낌 있었어요.
  • 놀랄만한코알라V1776525172309
    턱 쪽은 진짜 관리 어려운 것 같아요. 저도 계속 올라와서 해결법 찾는 중인데 같이 정보 얻어가요.
  • 카프리카
    단거랑탄수화물끊으니 나아지더라구요
    스트래스랑 수면을 바꿔야할듯해요
  • 쿠키냥
    손으로안건드리는개효과있어요
    그랫더니그나마 빨리없어지내요
  • 뜨거운체리M1776585453346
    턱드름은 자궁과 관련있다고 하더라구요 산부인과에 함 사보는 것도 좋을 거 같아요
  • 열정적인라임P1767697542252
    와.. 저도 생리 전만 되면 턱에 대왕 여드름 올라와서 미칠 것 같아요 ㅠㅠ 턱은 호르몬 영향을 제일 많이 받는 곳이라 홈케어만으로는 한계가 있더라고요. 너무 아프면 참지 말고 염증 주사 한 방 맞는 게 흉터 안 남기는 제일 빠른 길이에요!