Ma routine de soins personnelle : Pack Modeling
Hier, j'ai écrit un article où je disais être contrariée car ma peau me démangeait et j'avais des boutons. Dès que mes règles arrivent, des boutons apparaissent immanquablement aux mêmes endroits et ma peau devient sensible, mais je pense que ces derniers temps, elle est encore plus irritée à cause du soleil intense. Quand ma peau est dans un tel état, je crois que l'élasticité et la texture sont secondaires ; le plus important est de l'apaiser et de la soulager. C'est pourquoi j'utilise le masque modelant à l'houttuynia cordata de One Thing.
J'ai découvert ce produit chez une amie qui l'a utilisé pour moi. C'est pratique car il est fourni avec une dosette et une spatule intégrées ; pas besoin de bol ni de spatule séparés.
Deux types de masques sont disponibles : l’un à base d’Houttuynia cordata pour apaiser la peau, l’autre à l’acide hyaluronique pour l’hydrater. Vous pouvez également mélanger votre lotion tonique habituelle au masque à la place de l’eau.
Bien que l'application soit un peu plus longue qu'avec les masques en tissu classiques, la sensation de fraîcheur s'estompe rapidement. En revanche, avec les masques modelants, cette sensation est durable. Il n'y a donc rien de mieux pour apaiser les irritations cutanées. De plus, contrairement aux masques en tissu qui adhèrent mal et ne retiennent pas l'hydratation longtemps, les masques modelants adhèrent parfaitement à la peau en séchant, pour une hydratation optimale.
La fiche produit indique que les pores s'améliorent dès la première utilisation, mais comme je ne l'utilise pas pour cela — je recherche l'effet apaisant de l'Houttuynia cordata et la sensation de fraîcheur du masque modelant —, je n'ai pas pu vérifier son efficacité sur les pores. Cependant, une utilisation régulière contribue à réguler la chaleur du visage, donc je suppose qu'il aide à prévenir le relâchement cutané.
Si vous recherchez un soin à la fois apaisant et rafraîchissant, essayez le kit de modelage !