C’est une matinée déconcertante car je me suis réveillée avec le visage si sec et terne.
Je n'ai pas bien dormi ces derniers temps, mais j'ai été vraiment choquée en me regardant dans le miroir ce matin. Ma peau était tellement sèche, complètement déshydratée, que j'avais l'impression que mon maquillage ne tiendrait pas. Je ne sais pas si la sécheresse s'est aggravée à cause du changement de saison ou si c'est simplement dû à la fatigue, mais je sens clairement que l'état de ma peau s'est considérablement dégradé par rapport à d'habitude.
Je suis contrariée car, malgré l'application en urgence d'une double dose d'ampoule hydratante, ma peau reste sèche. Je sais que je devrais boire plus d'eau et bien dormir, mais c'est vraiment difficile à intégrer à mon quotidien. Je vais essayer de tenir le coup en vaporisant beaucoup de brume hydratante, au moins pendant ma pause déjeuner.
Je participe actuellement au Défi Fée de la Génération de la Peau, et je note donc l'état de ma peau chaque jour. C'est important pour moi car je pense que je pourrai constater les changements d'un coup d'œil plus tard. Pour celles et ceux qui, comme moi, souffrent soudainement d'une sécheresse cutanée intense, quels produits utilisez-vous en ce moment ? Partageons nos bons conseils et surmontons cette épreuve ensemble. Je vous souhaite à tous une belle journée, avec une peau saine et bien hydratée.