Bilan de l'état de la peau du samedi

Voici un aperçu de l'état de ma peau samedi. Peut-être parce que la fatigue accumulée pendant la semaine s'était un peu dissipée, ma peau était plus stable que prévu au réveil. Mon teint était globalement plus lumineux et les rougeurs autour de mes joues avaient nettement diminué, ce qui m'a permis de commencer la journée de bonne humeur. Cependant, j'avais encore un peu de brillance autour du nez et du front à cause de la production de sébum pendant la nuit, et quelques petits boutons persistaient sous le menton ; ma peau n'était donc pas complètement nette.

Comme j'avais plus de temps que d'habitude pour prendre soin de ma peau ce week-end, je lui ai offert un soin complet dès le matin. J'ai commencé par la nettoyer à l'eau tiède pour minimiser les irritations, puis j'ai utilisé une lotion tonique exfoliante douce pour éliminer délicatement les cellules mortes. La peau pouvant être sensible après un peeling, j'ai appliqué une généreuse quantité d'ampoule apaisante à la centella asiatica et l'ai laissée pénétrer. J'ai également veillé à appliquer une couche plus épaisse de crème hydratante que d'habitude pour hydrater ma peau en profondeur. J'étais ravie : ma peau était nettement plus lisse après le soin.

J'avais une sortie prévue l'après-midi, j'ai donc réappliqué généreusement de la crème solaire et hydraté ma peau avec une brume dès que je la sentais sèche. Sans doute à cause de la chaleur, ma zone T a légèrement brillé au fil de la journée, mais mon maquillage n'a pas trop bougé et ma peau est restée globalement bien hydratée. Grâce à une bonne hydratation, j'ai également ressenti moins de tiraillements que d'habitude.

0
0
commentaire3
  • 재치있는계단W1776260676734
    주말이라 피부도 같이 힐링하는 날이네요! 오늘 팩 한 장 올려서 관리해 주면 다음 주 내내 화장 잘 먹을 것 같아요ㅎ
  • 뛰어난하마S1776260923329
    오, 피부 컨디션 기록 꾸준히 하시는 거 멋지시네요! 오늘 피부 상태 최상이시길 바라며, 즐거운 토요일 보내세요
  • 낭만적인라일락T1770198234280
    주말에 푹 쉬고 관리까지 꼼꼼히 해주니까 피부가 바로 반응해주는 느낌이네요ㅎㅎ 붉은기 진정된 거 진짜 기분 좋았을 듯해요