Les méthodes que j'ai trouvées pour ma peau

J’aimerais partager avec vous ma routine de soins de la peau pour les changements de saison et la chaleur soudaine de l’été.

Même pas plus tard qu'au début du mois de mai

Il faisait chaud en journée mais plutôt frais le soir.

Nous sommes déjà à la mi-mai, et le début de l'été est arrivé subitement, avec une chaleur irritante pour la peau qui persiste.

À la trentaine, même la plus légère négligence en matière de soins de la peau entraîne des éruptions cutanées et des irritations, provoquant des rougeurs, et je constate que les cellules mortes et la sécheresse persistent longtemps, même en dehors de l'hiver.

Il fait chaud, mais je n'arrivais pas à remédier à la sécheresse interne de ma peau, du coup mon maquillage avait un aspect pâteux, et quel que soit le produit que j'appliquais, j'avais l'impression qu'il restait en surface.

J'ai essayé divers bons produits à cause de cette préoccupation, mais

Il était difficile d'obtenir un effet significatif.

Je crois que la solution pour conserver une peau naturellement sans irritation ne consiste pas seulement à traiter la sécheresse, mais aussi à restaurer la peau à un état non irritant avant de la réhydrater et d'utiliser des soins doux.

Plus votre peau reste irritée, plus vous devez minimiser l'exfoliation et les produits riches en huile, et commencer par un nettoyage doux.

Je me nettoie légèrement le visage avec de l'eau micellaire, puis je le lave avec du savon Dove.

Après m'être lavé le visage, au lieu d'utiliser un masque, je passe une lotion tonique sur ma peau (j'utilise un masque 2 à 3 fois par semaine) et j'applique seulement l'un des deux produits : une lotion ou une crème.

Ma méthode consiste à laisser ma peau s'adapter à quelques produits spécifiques et à réduire les irritations, plutôt que d'utiliser une trop grande variété de produits.

0
0
commentaire4
  • 상쾌한너구리F1778822772631
    요즘 워낙 다양한 팩들이있어서 자기한테 꼭 맞는것이 있더라구용
  • 빠른나무늘보Y1778839121192
    팩도 하고 잘 씻고 해도 막상 원하는 만큼은 안올라오네요 ㅠ
  • 세련된허머스U1776319469325
    너무 많이 바르는것보단 순한 제품으로 적당히 바르는게 중요한것 같아요
  • 고요한캥거루J1776723712111
    나이 드니까 날씨 바뀔 때 바로 피부 뒤집어지더라고요ㅠㅠ 이것저것 많이 바르면 오히려 과영양으로 트러블 나는데, 화장품 가짓수 줄이고 자극 없는 세안부터 신경 쓰는 게 정답인 것 같아요.ㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠ