Je pense que le masque réfrigéré est ce qu'il y a de mieux quand on a le visage très chaud.
J'ai la peau très sensible aux rougeurs : mes joues deviennent écarlates dès que la température monte ou que je suis exposée au chauffage. C'est extrêmement stressant, car lorsque mon visage chauffe, mes pores se dilatent et mon maquillage fond. J'ai même acheté un appareil rafraîchissant assez cher, mais j'ai découvert que la solution la plus abordable et la plus efficace instantanément est un masque à base de disques de coton. J'imbibe plusieurs disques de coton fins d'une lotion tonique légère et apaisante, je les place dans un récipient hermétique et je les conserve au réfrigérateur. Ensuite, après le travail ou juste avant de me maquiller, je les sors et les applique sur mes joues et mon front pendant une dizaine de minutes ; la température de mon visage baisse considérablement, comme avec une poche de glace. Vous constaterez que ce simple soulagement de la chaleur permet à votre maquillage de base de tenir deux fois plus longtemps.