L'habitude de boire plus de 3 tasses de café par jour est-elle également mauvaise ?

Comme je souffre de fatigue chronique, boire au moins trois tasses de café par jour est devenu une véritable habitude, en commençant par un café glacé américain tous les matins en allant au travail… L’expression « survivre grâce à des perfusions de café » me correspond parfaitement. Cependant, en me regardant soudainement dans le miroir, j’ai constaté que mon teint était terne et sec, et qu’en plus, des boutons rouges commençaient à apparaître un à un autour de mon menton. Je suis donc inquiète.

Je n'ai même pas changé mes produits de beauté, alors je me demande bien pourquoi ça arrive. Je soupçonne que ce soit dû à ma consommation excessive de café ces derniers temps. Il me semble avoir lu quelque part que la caféine favorise la diurèse, privant ainsi la peau d'hydratation et asséchant sa barrière protectrice. Pfff, c'est vraiment embêtant… En plus, j'ai entendu dire que la caféine stimule la sécrétion de cortisol, une hormone du stress, ce qui active fortement les glandes sébacées. J'ai peur que cela ne provoque une surproduction de sébum et, par conséquent, des boutons.

0
0
commentaire3
  • 눈부신늑대N1776676977414
    커피 마시는 양이 너무 많으신 거 아닌가요 카페인 안 좋죠
  • 사랑스러운토끼Z1774270747605
    커피 끊으니까 덜 피곤하고 좋습니다. 피부에도 물이 더 좋아요.
  • 기적적인자몽F1765096810355
    커피보다는 물을 마셔요~~ 카페인 피부에도 쥐약!