오 역시 뭐든 지나치면 안 좋은 거 같아요 적당히 내 피부에 맞게 관리해주는 게 킥이네요!
Permettez-moi de vous faire part de la routine de soins de la peau que je suis régulièrement.
Les routines de soins de la peau varient énormément d'une personne à l'autre, mais je préfère m'en tenir à l'essentiel plutôt que de multiplier les expériences. Avant, j'achetais systématiquement les produits à la mode sur les réseaux sociaux et je changeais souvent de routine, ce qui avait tendance à rendre ma peau plus sensible. Maintenant, j'utilise quelques produits seulement, adaptés à ma peau, et je les utilise régulièrement.
Tout d'abord, j'évite de trop nettoyer mon visage, et certains matins, quand ma peau est en bon état, je me contente parfois de me laver à l'eau. Ma routine de soins est simple : lotion tonique, ampoule et crème hydratante. L'hydratation étant primordiale pour moi, j'applique un peu plus de crème hydratante quand ma peau tiraille.
J'utilise aussi un masque apaisant environ 2 à 3 fois par semaine, et les jours où ma peau est sensible, je ne fais pas d'exfoliation du tout. Avant, j'exfoliais souvent ma peau car j'étais obsédée par son grain, mais j'avais l'impression que ma barrière cutanée s'affaiblissait. Maintenant, je pense que le plus important, c'est de prendre soin de sa peau en douceur. Si vous avez une routine de soins, n'hésitez pas à la partager !