Connaissez-vous le yoga du visage ? Je me demandais si sa pratique régulière prévenait les rides ou si, au contraire, elle en favorisait l’apparition.
De nos jours, on voit tellement de gens pratiquer le yoga du visage ou des exercices de musculation faciale à la maison, n'est-ce pas ? Je m'y suis intéressée moi-même et j'ai fait des recherches, mais les avis sont très partagés : est-ce que cela prévient les rides ou est-ce que cela les fait apparaître ? On le constate d'ailleurs en regardant sur YouTube.
Après quelques recherches, j'ai compris que selon la méthode employée, le renforcement des muscles du visage peut être à la fois bénéfique et néfaste. Apparemment, tout comme pour les muscles du corps, un renforcement adéquat des muscles faciaux permet de raffermir la peau relâchée, d'améliorer la circulation sanguine et d'illuminer le teint. Stimuler les muscles qui s'atrophient par manque d'exercice peut contribuer significativement à atténuer les rides du visage.
Cependant, il y a une chose à laquelle il faut vraiment faire attention. On dit que si l'on exagère certaines expressions faciales ou si l'on utilise mal ses muscles, des rides profondes peuvent se former précisément de cette manière. Il semble que l'adage « trop, c'est trop » s'applique parfaitement à tout. Avez-vous déjà essayé le yoga du visage ?