Je n'ai pas mis de crème solaire quand je suis sortie juste un instant...
Le temps était un peu nuageux cet après-midi, alors je me suis dit que le soleil ne serait pas très fort. Je suis allée au supermarché en face de chez moi, mais j'avais la flemme d'acheter de la crème solaire et d'en mettre.
Je suis sortie une trentaine de minutes avec juste un chapeau rabattu sur les yeux et sans maquillage, et quand je suis revenue et que je me suis regardée dans le miroir de la salle de bain pour me laver les mains, j'ai vu que mes deux joues étaient rouges comme des betteraves.
Je m'en veux terriblement d'avoir baissé ma garde par inadvertance, pensant que tout irait bien puisque ce n'était que pour un très court instant, alors que je savais parfaitement que les rayons ultraviolets pénètrent les nuages même par temps nuageux.
Ma peau est généralement aussi fine que du papier de soie et très sensible, elle rougit donc et la mélanine augmente rapidement même avec une faible exposition au soleil, et j'ai commis une autre grosse erreur aujourd'hui.
Je me suis lavée le visage à la hâte et j'ai appliqué une lotion tonique apaisante, mais j'ai ressenti une légère sensation de picotement à la surface de ma peau et une forte sensation de chaleur lancinante. Je pense donc que j'ai absolument besoin d'un soin apaisant d'urgence pour la peau ce soir.
J'ai sorti le gel apaisant à l'aloe vera que je gardais dans un coin de ma coiffeuse, je l'ai appliqué en couche épaisse sur tout mon visage rougi comme un masque, et j'attends avec impatience que la chaleur s'échappe de ma peau.
Heureusement, après avoir appliqué du gel d'aloe vera pendant une trentaine de minutes, les rougeurs ont beaucoup diminué par rapport à avant, mais je suis extrêmement inquiète que la pigmentation du mélasma, cachée profondément dans ma peau, ne réapparaisse plus intensément.
À partir de demain, je dois appliquer régulièrement des ampoules éclaircissantes vitaminées pendant au moins quelques jours afin d'éviter l'accumulation de mélanine et le noircissement de ma peau. Je prendrai des soins particulièrement attentifs à la maison.
Aujourd'hui, je grave une fois de plus profondément et douloureusement dans mon cœur cette vérité essentielle : je dois appliquer méticuleusement de la crème solaire 365 jours par an, quels que soient les conditions météorologiques ou l'heure à laquelle je sors.