모공 관리는 정말 꾸준히 하는게 중요한가봐요 요즘 모공이 더 넓어진 것 같아서 스트레스ㅠ
Quelles sont les causes des pores dilatés, comment les gérer et les prévenir, et quels traitements dermatologiques sont disponibles pour réduire les pores ?
Source : Clipart Corée
J'ai beau me maquiller, les pores autour de mon nez et de mes joues ne semblent pas se cacher. Surtout quand je me lave le visage et que je me regarde dans le miroir, ils paraissent particulièrement dilatés. ㅠㅠ Ces derniers temps, avec le temps sec et froid qui persiste, l'élasticité de ma peau diminue et mes pores se dilatent.
Aujourd'hui, nous aborderons les causes des pores dilatés, comment les gérer à la maison, comment prévenir les pores dilatés et même les traitements dermatologiques pour réduire les pores !
1. Causes des pores dilatés
1) Glandes sébacées obstruées
L'une des principales causes des pores dilatés est la sécrétion excessive de sébum, qui peut obstruer les glandes sébacées. Lorsque les glandes sébacées sont obstruées, une inflammation peut se produire à l'intérieur du pore, provoquant son agrandissement.
2) Exposition aux UV
Une exposition prolongée aux rayons UV peut également entraîner une dilatation des pores. Les rayons UV détruisent le collagène et les fibres élastiques du derme, provoquant ainsi une dilatation des pores.
3) Mauvais lavage du visage
Avez-vous l'habitude de vous laver le visage à l'eau chaude ? On dit aussi que cette habitude favorise la dilatation des pores. Elle peut entraîner une dilatation excessive des pores et une perte d'élasticité, ce qui entraîne leur dilatation.
4) Utilisation d'un masque nasal
Les cataplasmes nasaux utilisés pour éliminer les points noirs sont également réputés pour dilater les pores. Attention, une utilisation trop fréquente peut en réalité dilater les pores.
2. Comment gérer les pores/Comment prévenir les pores dilatés
Comme les pores dilatés sont difficiles à résorber, il est important d'en prendre soin régulièrement. Voici quelques méthodes pour les prévenir !
1) La bonne façon de se laver le visage
Comme mentionné précédemment, il est préférable de se laver le visage à l'eau tiède, car l'eau chaude peut dilater les pores. Veillez surtout à bien vous laver les mains avant de vous laver le visage afin d'éviter que les bactéries ne pénètrent dans vos pores.
👉Allez voir les bonnes habitudes de lavage pour garder votre peau en bonne santé
2) Utilisez un écran solaire
On dit également qu’il est utile d’appliquer régulièrement et soigneusement un écran solaire, car les rayons UV peuvent dilater les pores.
👉Consultez les crèmes solaires qui s'étalent bien
3) Gérer les habitudes alimentaires
Il est également important de surveiller son alimentation pour prendre soin de ses pores. Les aliments gras et sucrés peuvent augmenter la production de sébum, obstruer les pores et aggraver l'inflammation. Il est donc recommandé de maintenir une alimentation riche en légumes, fruits et eau.
3. Traitement dermatologique de gestion des pores
Si vos pores sont déjà dilatés et difficiles à gérer avec des soins à domicile, vous pourriez envisager des interventions dermatologiques. Voici quelques interventions dermatologiques qui peuvent vous aider à gérer et à minimiser vos pores !
1) Capri Laser
Si vous êtes préoccupé par vos pores dilatés, pensez au traitement Capri Laser. Ce traitement diffuse de la chaleur sur l'ensemble du visage, contribuant ainsi à améliorer l'élasticité et à rétrécir les pores. Il contribuerait également à réduire la production de sébum.
Le prix de l'événement Maypure Capri Laser est de 75 000 wons par séance.
👉Informations détaillées sur Capri Laser, qui aide à réduire les pores
2) Fraxel
Pour améliorer les pores, vous pouvez également envisager le traitement Fraxel. CO2 Fraxel On dit qu’il aide à gérer les cicatrices d’acné tout en améliorant les pores.
PicoFraxel On dit que c'est un traitement moins douloureux que le Fraxel existant et qu'il aide à améliorer les pores dilatés, la texture de la peau et les cicatrices d'acné !
Le prix du Maypure CO2 Fraxel est de 100 000 wons par séance, et le prix de l'événement Pico Fraxel est de 80 000 wons par séance.
👉Améliorer les pores dilatés ! En savoir plus sur Fraxel
3) Tonification PicoMLA
Le tonification Pico MLA est un traitement qui utilise un pico laser avec une pièce à main MLA et qui serait utile pour la régénération de la peau et l'amélioration des pores.
Veuillez noter que le prix de l'événement Maypure PicoMLA Toning est de 40 000 wons par séance !
👉Améliore les pores, les cicatrices et le grain de peau ! Détails du PicoMLA Toning
4) Tonification du collagène
Si vous êtes préoccupé par vos pores dilatés, pensez à une tonification au collagène. Cette méthode non seulement rétrécit les pores, mais améliore également la pigmentation et l'élasticité de la peau.
Le prix de l'événement Maypure Collagen Toning serait de 60 000 wons par séance !
4. Comment prendre soin des pores après le traitement
1) Après avoir reçu un traitement tel que Fraxel Évitez d'utiliser des nettoyants ou des exfoliants irritants Ils disent que c'est bien.
2) Fonctionne également Saunas humides hebdomadaires, hammams et exercices de transpiration Ils disent que vous devriez l'éviter.
3) Ne vous lavez pas le visage pendant au moins 24 heures après Fraxel. Ils disent que c'est bien.
Source : Clipart Corée
Lorsque les pores se dilatent, la peau paraît moins nette après le nettoyage et le maquillage s'applique moins bien. Il faut donc redoubler de prudence. Les pores ne rétrécissent pas du jour au lendemain, mais en en prenant soin régulièrement, vous constaterez une nette différence !
Il est conseillé de prendre soin de ses habitudes quotidiennes pour éviter que ses pores ne se dilatent. Si vos pores sont déjà dilatés, il est conseillé de suivre un traitement adapté à votre état de peau.
📌[Chronique du médecin] Density vs. Inmode : quel soin liftant convient à ma peau ?
📌Prenez soin de votre peau avec ces conseils pour la saison sèche et octobre.
▼Accédez à Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼