C'est peut-être dû à l'hiver, mais ma peau est plus sensible.
Avec le froid qui s'installe ces derniers jours, je sens nettement que ma peau est plus sensible. Rien que de me laver le visage, elle tiraille, et même après avoir appliqué plusieurs couches de fond de teint, elle reste sèche toute la journée. Difficile de dire si c'est simplement dû à la saison ou si ma barrière cutanée est réellement endommagée, et c'est ce qui m'inquiète.
J'ai essayé une autre crème hydratante et un nettoyant plus doux, mais sans grand résultat. Je me demande si mon mode de vie n'y est pas pour quelque chose, ou s'il serait judicieux de suivre un traitement pendant l'hiver.
Les interventions dermatologiques courantes comprennent le Rejuran, les injections d'eau pour un teint éclatant et les injections de fortifiants cutanés. J'aimerais savoir, d'un point de vue général, si ces traitements contribuent réellement à renforcer la barrière cutanée. Je suis également curieuse de savoir si les résultats sont immédiatement visibles, et s'il y a des rougeurs et une durée de convalescence.
Je souhaiterais avoir des conseils sur les traitements à envisager lorsque ma peau devient très sensible en hiver, et savoir s'ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont associés à une modification du mode de vie.